En seulement 4 jours, il est impossible d’explorer pleinement cette ville de 24 heures. Hong Kong est une ville à nulle autre pareille, avec quelque chose de nouveau et de passionnant à chaque coin de rue. Et si vous avez un budget serré – ce qui est le cas de la plupart d’entre nous – vous n’aurez pas beaucoup de temps pour tout voir. Mais comment faire pour en profiter au maximum en seulement 4 jours ? Pensez à l’organisation ! La bonne valise fera toute la différence lorsque vous ferez vos bagages pour votre séjour à Hong Kong. C’est pourquoi nous avons établi une liste de conseils sur la façon d’organiser votre valise pour un séjour de 4 jours à Hong Kong.
Que faut-il apporter pourortg votre séjour de 4 jours à Hong Kong ?
Commençons par l’essentiel. Vous voudrez apporter des articles comme une paire de chaussures confortables, un imperméable, une ceinture porte-monnaie, une banque d’alimentation et une bouteille d’eau de voyage pour rester hydraté.
Selon la période de l’année, vous voudrez peut-être aussi emporter une veste légère ou une écharpe ; ou si vous voyagez en été, vous voudrez apporter un chapeau ou une paire de lunettes de soleil.
Et si vous comptez explorer la ville la nuit, vous voudrez emporter quelques vêtements supplémentaires pour ne pas vous présenter à votre réunion d’affaires ou à votre dîner avec de la nourriture sur votre chemise.
Une petite trousse de premiers secours peut également être utile en cas de blessure. Emportez tous les médicaments dont vous pourriez avoir besoin, ainsi que des articles spéciaux comme une solution pour lentilles de contact.
Apportez également une liste de numéros de téléphone et d’adresses électroniques importants au cas où vous perdriez votre téléphone ou auriez des difficultés à vous connecter au réseau wifi. Et n’oubliez pas de charger tous vos appareils avant de vous rendre à l’aéroport !
Comment organiser votre valise ?
Avant de commencer à faire vos bagages, vous devez organiser votre valise. Il est facile de se perdre dans l’excitation d’une nouvelle ville, mais vous ne voulez pas arriver avec votre valise qui éclate aux coutures.
Voici quelques conseils pour organiser votre valise pour un séjour de quatre jours à Hong Kong.
- Triez par type de vêtements – Essayez de regrouper toutes vos chemises, pantalons et chaussures dans le compartiment principal de votre valise. Il sera ainsi beaucoup plus facile de trouver ce que vous cherchez lorsque vous êtes pressé de vous habiller.
- Roulez vos vêtements – Enrouler vos vêtements au lieu de les plier vous permettra de gagner de l’espace et de les faire durer plus longtemps.
- Mettez vos liquides dans un sac transparent – Si vous mettez tous vos liquides dans un sac transparent, il sera facile de voir ce qu’il y a à l’intérieur et de passer votre sac au scanner à l’aéroport sans être arrêté.
- Utilisez des cubes de rangement – Les cubes de rangement peuvent vous aider à optimiser l’espace dans votre valise. Vous pouvez utiliser un cube pour les vêtements propres, un cube pour les vêtements sales et un cube pour les articles de toilette.
Conseils pour un séjour de 4 jours à Hong Kong
- Essayez le dim sum au petit-déjeuner – Le dim sum est un petit-déjeuner chinois traditionnel composé de petites assiettes de divers plats chinois souvent servis dans des paniers à vapeur. Vous pouvez trouver de nombreux restaurants de dim sum à Hong Kong, et c’est le début idéal de votre journée.
- Explorez le musée d’histoire de Hong Kong – Ce musée retrace l’histoire de Hong Kong, de ses débuts à nos jours. Quelle que soit la durée de votre séjour à Hong Kong, vous trouverez toujours quelque chose de nouveau à faire. Les expositions changent constamment, vous pouvez donc toujours revenir pour voir quelque chose de nouveau.
- Rendez-vous au pic Victoria – Les vues depuis le pic Victoria sont vraiment spectaculaires. Vous pouvez également visiter le port Victoria sur l’île de Hong Kong et voir la célèbre ligne d’horizon de Hong Kong.
- Visitez l’Avenue of the Stars – Située sur le front de mer à Tsim Sha Tsui, l’Avenue of the Stars rend hommage aux nombreux acteurs qui ont tourné à Hong Kong au fil des ans.
Recommandations de restaurants pour un séjour de 4 jours à Hong Kong
- Dim Sum Icon – C’est l’endroit idéal pour commencer votre exploration des dim sum. Le restaurant est ouvert 24 heures sur 24 et propose une grande variété de petits plats.
- Restaurant Koi – Koi est une chaîne de sushis fusion qui a gagné en popularité ces dernières années. Elle propose un plateau combiné de sushis et de sashimis composé d’une variété de sushis nigiri et de quelques rouleaux créatifs.
- The Pancake Bakery – Si vous cherchez à goûter à la cuisine locale de Hong Kong, The Pancake Bakery est un bon point de départ. Le restaurant est spécialisé dans les crêpes chinoises cuites au four et fourrées de toutes sortes de garnitures.
- Spicy Joint – Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus épicé, Spicy Joint est l’endroit idéal pour déguster des plats chinois de style Sichuan. Le restaurant propose une grande variété de plats sichuanais classiques et quelques plats fusion créatifs.
Bien organiser pour une visite rapide de Hong-Kong
Par ailleurs, il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire à Hong Kong. C’est une ville qui a quelque chose à offrir à tout le monde, et il est facile de comprendre pourquoi tant de gens en tombent amoureux.
Si vous ne visitez la ville que pour une courte période, il est important d’avoir un plan. Grâce à ces conseils et suggestions, vous pourrez tirer le meilleur parti de vos quatre jours à Hong Kong et repartir avec des souvenirs inoubliables.