Immortaliser les paysages, les instants, les expressions faciales ou corporelles, etc. est une passion propre aux amoureux de la photographie (professionnel ou amateur). Ces derniers ont donc besoin d’être constamment en possession de leur matériel. Le sac à dos photos est l’accessoire par excellence pour ranger le matériel de photographie lors d’un voyage. Découvrez les meilleurs modèles !

Le sac à dos photos Lowepro Fastpack 250 AW II BckPack

Il s’agit d’un sac photo à dos pour voyage ergonomique pour le rangement des appareils photos. Il a en effet :

  • 50 centimètres de longueur ;
  • 26 centimètres de largeur ;
  • 31 centimètres de hauteur

Le tout pour un poids net de 1,8kg. Il peut contenir dans sa poche principale des objets de la taille d’un réflex numérique et de quatre objectifs zoom. Il dispose d’une ouverture arrière en forme de panneau dotée d’une fermeture éclair et pouvant contenir une tablette de 15 pouce puis un ordinateur portable. Deux autres poches destinées au rangement des vêtements ou autres accessoires plus légers, se retrouvent à l’arrière du sac. 

Points forts

Vous le porterez durant de longues heures sans le ressentir en raison du confort que procure ses bretelles et sa ceinture. Ce confort est garanti par la couche matelassée et relaxante dont ces parties du sac sont équipées. De plus, le modèle vous permet d’avoir accès facilement à votre matériel photos sans constamment enlever le sac du dos. Il est résistant au soleil et étanche à l’eau ce qui assure une sécurité renforcée pour votre équipement durant la randonnée.

Limites

Le poids du sac peut se révéler être une limite lorsque vous devez pratiquer la randonnée sur une période relativement longue. Ce problème peut également se poser lorsqu’il vous sera nécessaire d’effectuer des escalades sur votre parcours. Transporter un poids important n’est pas chose aisée pour tous.

Sac

Le Thule Aspect DSLR Backpack 

C’est un modèle très bien structuré qui permet de se mettre à l’abri du besoin d’espace pour ranger un accessoire de randonnée. Découvrez ses caractéristiques, ses points forts ainsi que ses quelques limites.

Caractéristiques du modèle

Il est haut de 52 centimètres, large de 22 centimètres et long de 30 centimètres pour un poids à vide de 1,4 kg. La contenance de sa poche principale correspond à un réflex numérique et deux objectifs zoom de tailles moyennes. Le modèle dispose d’une poche latérale dissimulée pouvant contenir un ordinateur de 15,6 pouces et une tablette. Le compartiment supérieur du sac pourrait renfermer une caméra drone. Une ceinture de portage rembourrée, des bretelles et des sangles incorporées, facilite le port de ce sac.

Points positifs

Il est très pratique en raison de sa solidité, son poids relativement petit et la multiplicité de ses poches. Aussi, son design simple et discret vous permet de transporter votre matériel couteux en toute tranquillité. 

Limites

La perméabilité du sac à l’eau limite son efficacité dans la mesure où vos appareils pourraient être endommagés. Aussi, la zone principale n’étant pas flexible et facile d’accès, ne permet pas de ranger aisément des appareils photos hybrides par exemple. 

En définitive, vous êtes suffisamment renseignés sur les meilleurs sacs à dos photos pour un voyage. N’hésitez pas à vous procurez l’un d’eux si vous envisagez un achat de sacs pour appareil photos.