Le pistolet à plomb à air comprimé une arme conçue pour un cadre très professionnel, alors que le pistolet à plomb C02 est adapté au divertissement.  Les modèles proposés dans l’une et l’autre des catégories vous conviendront en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Voici donc le meilleur pistolet à plomb sur lequel vous pourrez jeter votre dévolu.

Le meilleur pistolet à air comprimé

Indiqués aux personnes majeures, les meilleurs modèles des pistolets à air comprimé sont le Break Barrel Langley Silencer et Break Barrel Langley Pro Sniper. Toutefois, le Zoraki HP-01-2 Light 4,5 millimètres (mm) est certainement ce qu’il vous faut.

Break Barrel Langley Silencer

L’armée de l’air américaine US Langley a inspiré un bon nombre d’armes à air comprimé. Le Break Barrel Langley Silencer a une puissance de 10 joules. Il est de très bonne qualité et possède de très belles finitions. Avec un calibre de 4,5 millimètres, ce pistolet mesure au total 388 mm. Il est fabriqué dans du frete en acier FMB et est mono coup.

Break Barrel Langley Pro Sniper

Le Break Barrel Langley Pro Sniper semble être la version améliorée du modèle précédent. Sa crosse est amovible et ses 13,7 joules en font un dispositif très puissant. Vous aurez le choix entre le Break Barrel Langley Pro Sniper mesurant 450 mm et celui qui mesure 754 millimètres. 

Pistolet plomb

Zoraki HP-01-2 Light : le meilleur

Le canon fileté et rayé en acier du Zoraki HP-01-2 Light capte le regard. La détente et le guidon de ce pistolet sont réglables. Il intègre un système de gâchette et pèse 1.100 grammes. De type pneumatique, il répond à toutes les normes édictées et fonctionne avec une énergie de 9 joules. Sa poignée est ergonomique et sa capacité est mono coup.

Le meilleur pistolet à plomb C02

Les pistolets à plomb C02 sont des répliques des pistolets à air comprimé, même si certains modèles sont en version air comprimé et CO2

Artemis CP1

Ne vous fiez pas à la belle et charmante dénomination de ce pistolet, car il peut faire des dégâts avec ses 6 joules de puissance. Il possède tous les attraits d’un modèle de compétition et il est parfait pour tirer sur les canettes, les bouteilles et les cibles cartonnées. Son levier verrou facilite son armement. Comptez aussi sur ses pièces mécaniques et sur sa crosse large faite de bois de hêtre.

Sig Sauer MCX ASP

Le Sig Sauer MCX ASP est un appareil semi-automatique fonctionnant avec une bonbonne de CO2 d’une capacité de 90 grammes. Ses plombs diabolos n’ont aucun mal à s’insérer dans son chargeur de 30 coups. Sa carcasse et son canon sont en métal et sa crosse et son garde-main sont faits dans une matière synthétique.

Umarex RP5 : le plus puissant

L’Umarex RP5 fonctionne exactement comme un fusil à pompe. Il fait 5,5 mm de calibre et possède 11 joules de puissance. Sa cadence de tir est ultrarapide et vous avez le choix entre des projections uniques ou des projections en rafale.

La sélection du meilleur pistolet à plomb devra tenir compte de vos besoins. Ne négligez pas l’aspect financier, les pistolets à air comprimé sont souvent plus chers que les pistolets à plomb CO2.