Vous souhaitez essayer les culottes menstruelles pour faire un geste écologique et des économies ? Voici quelques conseils pour acheter vos protections en tissus.

L’avantage des culottes menstruelles

Les culottes menstruelles sont avant tout extrêmement confortables. Une culotte menstruelle est une culotte hygiénique absorbante en effet ultra confortable, mais qui ne peut pas encore être acheté partout. Là où les serviettes hygiéniques notamment en tissu bio se sont déjà bien démocratisées, la culotte menstruelle n’est pas encore un moyen pour gérer les flux menstruels très employé par les femmes. Comme produit écologique et lavable, les femmes utilisent la cup qui est une bonne alternative aux tampons. Cela reste un produit dont le confort n’est pas garanti.

La culotte menstruelle est idéale, car elle permet de n’avoir aucune fuite. Le prix reste en revanche assez élevé, mais cela est un moyen économique à long terme, car vous n’aurez plus à acheter d’autres protections hygiéniques. Pour une femme qui a un flux abondant, la culotte menstruelle est une protection sûre, car elle limite considérablement les fuites notamment pour la nuit. L’avantage est également de rester élégante, car la culotte menstruelle est avant tout de la lingerie pour les femmes à ne porter que durant les règles.

2 modèles de culotte de règles lavable et écologique

Comment et où acheter des culottes menstruelles ?

De nombreuses marques proposent des culottes menstruelles, vous pouvez lire les avis en ligne et comparer les prix afin de trouver la culotte menstruelle qu’il vous faudra. Vous pouvez choisir les modèles ayant reçu le plus d’étoiles. Il est important de choisir un coton bio ou certifié Oeko-Tex afin de limiter le risque d’allergie ou d’irritations liés aux produits contenus dans le tissu. Quelques magasins bio proposent des modèles de culottes menstruelles, mais ils sont encore rares.

Les meilleures marques de culottes menstruelles

  • Dim

Dim propose des modèles pour différents types de flux, pour un flux abondant, pour un flux moyen ou léger. Elles sont écologiques et garanties écoresponsables. Dim est une célèbre marque de sous-vêtements et l’avantage est de pouvoir trouver ce type de modèle un peu partout. En effet, la marque Dim est présente sur un grand nombre de sites, mais vous pouvez acheter vos culottes menstruelles sur le site de Dim. La marque propose des tailles différentes, il est possible de consulter le meilleur modèle qui est noté avec le plus d’étoiles par les utilisatrices de ces culottes.

  • Moodz

Les culottes Moodz sont également adaptées pour un flux léger à abondant afin de rendre le moment des règles plus confortable à vivre. Sur le site de Moodz, il est possible de passer une commande, l’échange et le retour sont gratuits en cas d’insatisfaction avec un produit. Les culottes Moodz ont reçu un grand nombre d’étoiles, sont adaptées à tous les types de règles et à toutes les femmes. Sur le site de Moodz, vous trouverez des culottes menstruelles avec un rapport qualité prix très intéressant. Il est possible de choisir sa taille et de composer son propre lot avec une réduction.

  • Rejeanne

Rejeanne est une culotte menstruelle fabriquée en France qu’il est possible de commander sur le site internet de Rejeanne. Le joli shorty noir est à 44 €, il s’agit d’une marque qui propose une culotte absorbante, imperméable et confortable et s’adapte parfaitement à chaque type de cycle. Il faut noter que sur le site Rejeanne la livraison est gratuite en France.

  • Smoon

Smoon propose sur son site des culottes menstruelles sans coutures, ce qui garantit une culotte encore plus confortable pendant les règles. Smoon peut permettre d’avoir un confort optimal pour une femme qui aurait ses règles pour la première fois. Le choix de la taille est disponible sur le site et la livraison peut être réalisée partout en France. Il est possible de choisir un modèle différent selon son flux qu’il soit abondant ou léger.