Très en vogue depuis quelque temps, la puff est une nouvelle forme de cigarette électronique qui se distingue par ses dimensions compactes. À mi-chemin entre la chicha électronique et la cigarette électronique, la puff a l’avantage d’être économique et plus discrète. C’est un accessoire très pratique qui est accessible à tous. Voici son mode de fonctionnement !

Fonctionnement de la puff

La puff est une cigarette électronique jetable dont le fonctionnement est très simple. Son utilisation ne nécessite aucune manipulation particulière. En effet, vous n’avez pas besoin de la remplir d’e-liquide ou d’actionner un quelconque bouton pour l’allumer. Il vous suffit juste d’aspirer une bouffée pour déclencher automatiquement votre cigarette électronique. Suite à cela, l’e-liquide que contient la cartouche s’évapore. C’est en cela que réside sa différence notable avec la cigarette électronique classique.

Par contre, la cigarette électronique jetable a le même système de génération de vapeur que la cigarette électronique. Elle est dotée d’une batterie qui génère de l’énergie qui sert à alimenter la résistance. Une fois chauffée, la résistance chauffe l’e-liquide qui sera aspirée sous forme de vapeur. La batterie de la cigarette électronique jetable a une capacité de 600 mAh. Cette capacité peut dépendre aussi du nombre de puff proposé par la cigarette électronique jetable. Il faut noter également que cette batterie n’est pas rechargeable. Une fois que vous avez atteint le nombre de puff, votre accessoire ne peut plus être réutilisé.

comment fonctionne une puff

Les caractéristiques de la puff

La puff a l’avantage d’être moins nocive que la cigarette électronique classique ou la cigarette traditionnelle. Cette dernière produit une fumée qui contient des milliers de produits chimiques dangereux pour la santé et pour l’environnement. Elle est également à l’origine de plusieurs problèmes de santé comme le cancer ou les maladies des voies respiratoires.

L’e-liquide de la puff ne contient pas des produits toxiques tels que le goudron, le monoxyde de carbone ou l’ammoniaque. Certains modèles ne contiennent pas de nicotine, mais plutôt du propylène glycol et de la glycérine végétale. Ce sont des ingrédients utilisés en pharmacie et sont dépourvus de substances toxiques.

Lire également  Quel est le goût de la bière CBD ?

Pour les cigarettes jetables qui contiennent de la nicotine, il est possible à l’utilisateur de choisir lui-même son dosage. Un autre point commun que cet accessoire a avec la cigarette classique se situe au niveau de la gestuelle. La puff est inspirée de la cigarette classique et facilite le sevrage tabagique en offrant le plaisir de fumer et d’inhaler une faible dose de nicotine. Vous trouverez sur le marché, des modèles qui imitent à la perfection la combustion de la cigarette classique.

La puff est un dispositif tout en un et qui est déjà prêt à l’emploi. Il vous évite tous les désagréments engendrés par la cigarette classique : la recharge de la batterie, le chargement de la nicotine et de l’e-liquide, etc.

Plus léger et plus compact que la cigarette électronique classique, la puff peut être facilement glissée dans le sac ou dans la poche. Ce mini format vous permet de vapoter discrètement partout où vous allez. Contrairement à l’e-cigarette classique qui nécessite un entretien régulier, tel n’est pas le cas avec cet accessoire. Par ailleurs, le fonctionnement de la puff est simplifié et ne nécessite pas de prise électrique.