Le fer à repasser sans fil est un appareil électroménager avec une grande praticité. Puisqu’il s’agit d’un appareil sans fil, il convient de se demander comment il fonctionne. Nous vous expliquerons ici, comment fonctionne cet appareil qui révolutionne le repassage en vous offrant une grande liberté de mouvement. 

Comment ça fonctionne exactement ?

Compte tenu de fait qu’il est dénué de fil, cet appareil électroménager fonctionne au moyen d’un bloc d’énergie appelé « accumulateur de chaleur ». L’accumulateur de chaleur est positionné juste à l’arrière du fer à repasser. Cela lui donne donc un poids plutôt imposant à l’opposé des fers à repasser avec fil. L’appareil est vendu avec une base qui détient un système de fixation. Ce dernier vous permet de poser à nouveau l’appareil sur sa base sans que celle-ci ne bouge pendant le repassage. 

De ce fait, vous ne perdrez pas inutilement votre temps. Les fers à repasser sans fil sont aussi dotés d’une batterie intégrée. La fonction de cette dernière est de vous permettre de repasser sans forcément passer par la case réchauffement de votre fer à repasser. Mais cela n’est possible que de temps en temps. En fonctionnent des marques, les fers à repasser sans fils intègrent des voyants lumineux à leurs bases. Pendant vos séances de repassage, le voyant vert vous indique que votre fer est prêt pour emploi. Pour ce qui est de celui orange, il vous signale que la charge du fer à repasser doit être activée. 

En ce qui concerne le voyant rouge, celui-ci vous informe que le fer à repasser a besoin de plus de chaleur. Il faudra donc laisser l’appareil se charger un moment. Les fers à repasser sans fils sont également pourvus de boutons avec lesquels vous pourrez activer la vapeur quand le besoin se fera sentir. De plus, ces boutons sont aisément accessibles depuis la poignée. Il vous sera donc possible de continuer à repasser pendant que vous enclenchez celui du vôtre. Les fers à repasser sans fils sont également conçus avec des pognées revêtues d’un caoutchouc. 

Ainsi, vous pourrez aisément le prendre en main, sans risque qu’il ne vous glisse des mains compte tenu de son poids imposant. Notez qu’il existe également des modèles pourvus de fils. Toutefois, il vous sera possible d’ôter le cordon pour le convertir en système sans fil. Pour finir, certains fers à repasser fonctionnent avec de l’eau distillée, mais d’autres avec de l’eau du robinet.

Fer

Caractéristiques du fer à repasser sans fil 

Généralement, ces appareils électriques présentent une puissance moyenne de 1 500 Watts et donc un débit de vapeur appréciable. Bien évidemment, ces fers à repasser possèdent un système de recharge pour la batterie intégrée. Les fers à repasser sans fils bénéficient d’un temps de chauffe très rapide. En seulement moins d’une minute, votre appareil est prêt pour emploi. Les appareils de repassages sans fil sont en général dotés d’une semelle en acier. Il convient que vous nettoyiez régulièrement cette dernière pour une qualité de repassage optimale.

Combien peut coûter un fer à repasser sans fil ?

Sachez que les modèles de fer à repasser sans fil proposés demeurent relativement simples, sans fonctions extraordinaires. De ce fait, les appareils de repassage sans fil disponibles sur le marché ne sont pas vraiment chers. Il faudra compter en moyenne 150 euros pour vous offrir un fer à repasser sans fil.