Pour une température plus fraîche et plus appréciable chez vous, il est recommandé d’acquérir un ventilateur brumisateur. Ce dispositif révolutionnaire est constitué d’une ou de plusieurs buses. Il est approvisionné en eau grâce à un tuyau d’arrosage spécifique. Encore appelé parasol brumisateur, le ventilateur brumisateur procure de nombreux avantages aux personnes qui l’installent chez elles.

La fraîcheur

Le ventilateur brumisateur diffuse de l’eau sous forme de gouttelettes sur le sol ou dans le jardin. Par ce processus, il abaisse la température ambiante d’environ 4 degrés. Souvent installé dans le jardin et sur la terrasse, le parasol brumisateur absorbe chacune des calories de l’air ambiant. Ce dernier est ainsi plus allégé et devient plus frais. Il n’y a cependant que l’air qui est rafraîchi avec un parasol brumisateur : les plantes le sont également. Elles ne subissent plus les affres des rayons ultraviolets du soleil et ne sont donc plus déshydratées.

Le confort

Comme on peut s’en douter, la fraîcheur procure naturellement le confort. Il n’est pas aisé de supporter les très fortes chaleurs estivales. En période de canicule, la présence d’un ventilateur brumisateur vous fera pleinement profiter de votre jardin, de votre piscine ou de votre terrasse. En soirée, vous pourrez vous installer confortablement à l’extérieur et passer un moment convivial seul, en famille ou entre amis.

ventilateur

La diversité de catégories et de modèles

Le parasol brumisateur se décline en deux versions : le brumisateur à haute pression et le brumisateur à basse pression. La pression exercée par le premier dispositif est très forte : elle est souvent égale ou supérieure à 50 bars. Celle exercée par le brumisateur à basse pression est très faible.

Dans les deux cas, l’eau qui passe par le tuyau traverse les buses et est délivrée sous forme de brume. Vous pourrez sélectionner l’une ou l’autre de ces deux catégories en fonction des résultats que vous recherchez.

Vous pourrez aussi jeter votre dévolu sur l’un ou l’autre des modèles vendus sur le marché. Les formes, les performances, le nombre de buses, l’adaptabilité à la terrasse et même la longueur du conduit d’alimentation pourront être sélectionnés compte tenu de vos besoins. N’oubliez pas de faire concorder le modèle que vous choisirez à votre décor extérieur.

La facilité d’installation et la facilité d’utilisation

Il n’est pas très compliqué de monter un parasol brumisateur. Il suffit de suivre à la lettre les instructions du document d’emploi. Il n’est pas non plus très difficile de le faire fonctionner. Raccordez-le à une prise électrique et allumez-le. Selon le modèle que vous aurez acquis, vous pourrez aussi le mettre près d’une arrivée d’eau ou remplir son réservoir. 

Quant à la facilité d’utilisation de l’appareil, elle a rapport à son déplacement. En effet, certains modèles sont portables et d’autres sont équipés de roulettes. Si votre terrasse ou votre jardin est très vaste, vous pourrez jeter votre dévolu sur un modèle mural.

L’économie

Un parasol brumisateur consomme très peu d’énergie électrique et surtout, très peu d’eau. Généralement, les modèles avec une performance moyenne n’utilisent que deux litres d’eau en une heure.

Les avantages d’un ventilateur brumisateur ne se comptent pas du bout des doigts. D’où l’intérêt de penser à disposer d’un tel système de rafraîchissement chez soi.