Vous voulez économiser de l’argent sur les consoles de jeux vidéo ? Pensez à acheter des consoles remises à neuf. Les consoles de jeux vidéo remises à neuf sont moins chères que les originales parce qu’elles présentent des rayures ou des bosses mineures, mais leur fonctionnalité n’est pas affectée. Vous pouvez trouver cette information en recherchant un autocollant indiquant « Remis à neuf » sur la boîte de la console. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, considérez ces autres avantages :  vous économiserez de l’argent et du temps en n’ayant pas à faire la queue dans les magasins juste pour mettre la main sur une console ; vous aiderez des personnes qui ont besoin d’un emploi et vous éviterez que les vieux appareils électroniques ne soient mis en décharge, où ils pourraient potentiellement libérer des produits chimiques nocifs dans notre approvisionnement en eau. Alors, qu’en pensez-vous ?

jeux et consoles d'occasion

Que pensez-vous des consoles jeux vidéo reconditionnées ?

Les consoles de jeux vidéo remises à neuf, d’occasion sont un merveilleux moyen de posséder une console sans se ruiner. C’est encore mieux quand on pense aux économies réalisées par console au fil des ans avec ce type d’achat. Lorsque vous n’avez besoin d’acheter que des jeux neufs ou d’occasion, c’est comme si vous receviez votre console, vos manettes et tout le reste gratuitement ! Il existe certains inconvénients tels que des performances inférieures dans certains cas, mais cela dépend vraiment du type de remise à neuf auquel la console a été soumise ou si elle est encore en production.

Quelle console d’occasion acheté ?

En règle générale, plus une console est récente, moins elle risque de se casser et les coûts de réparation seront également faibles. Les consoles récemment sorties ont parfois des taux de défaillance matérielle pouvant atteindre 20 %. Les avis en ligne peuvent aider à déterminer la fiabilité.

Il n’y a pas de véritable réponse à la question de savoir quelle est définitivement « la meilleure console de jeux vidéo« . De nos jours, la plupart des consoles sont jugées sur leurs capacités graphiques plutôt que sur les caractéristiques offertes par les systèmes des générations précédentes. C’est pourquoi, avant de prendre une décision d’achat, il est préférable de consulter les revues qui répertorient la puissance brute des puces graphiques intégrées aux différentes consoles. Toutefois, il existe quelques adages concernant les jeux next-gen qui se démarquent avantageusement des autres.

Si vous cherchez une console d’occasion, vous avez principalement le choix entre la PlayStation 4 et la Xbox One. Dans tous les cas, l’achat d’une console reconditionnée vous permettra d’économiser environ 150 euros par rapport au prix du neuf. Gardez à l’esprit que la qualité de toute console remise à neuf que vous achetez est très probablement inférieure à celle d’une console neuve. De nos jours, les fabricants sont très attentifs à leur processus de remise à neuf et s’assurent qu’ils restaurent la console à ses normes d’origine ; cependant, les vendeurs tiers à bas prix ne peuvent pas se permettre d’être aussi pointilleux sur leurs remises à neuf.

La conclusion de ce billet de blog est que vous devriez acheter une console de jeu vidéo d’occasion. Elles sont moins chères et fonctionnent toujours bien, donc cela vaudrait le coup si vous ne pouvez pas vous offrir la plus récente sur le marché. Si vous avez besoin d’autres conseils sur l’achat d’une console de jeu ancienne, lisez aussi notre site Web pour en savoir plus !