Les professionnels qui utilisent Google My Business pour développer leurs activités ont certainement vu le terme « Placewithedits » sur les fiches Google My Business ou GMB. Cela peut paraître nouveau pour certaines personnes. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, nous vous proposons de découvrir exactement ce que signifie ce terme et son rôle sur une page.

Que signifie le marquage Placewithedits ?

L’expression “place with edits” est un groupe de mots anglais, qui veut dire en français « lieu avec modifications ». Dans un langage plus simple, il fait référence aux différents changements subis par une page web. Il est exclusivement utilisé sur Internet et particulièrement sur les fiches Google My Business.

En effet, Google My Business est un outil qui fournit une carte de visite virtuelle aux entreprises. Autrement dit, lorsque vous vous y inscrivez, vous renseignez toutes les informations relatives à votre business. Ainsi, lorsqu’un internaute recherche un service spécifique, Google My Business lui fait ressortir la liste de toutes les entreprises susceptibles de l’intéresser. Pour chaque société, ce système va énumérer l’adresse complète, les contacts, les heures de travail et le site web. Dans bien de cas, vous y trouverez aussi un lien vers Google Maps pour vous aider à localiser l’emplacement exact de l’entreprise ou accéder à son site web.

Jusqu’ici, vous vous demandez encore certainement quel est le rapport entre tout ceci ? En réalité, lorsque certaines informations relatives à votre activité changent, vous modifiez systématiquement vos informations sur Google My Business. Après cette mise à jour, vous page Google My Business permettra de faire savoir à vos potentiels clients qu’il y a eu des rectifications sur la fiche de votre établissement. C’est même un avantage car les visiteurs sont informés que votre fiche a été mise à jour et donc que les informations sont pertinentes.

Placewithedit ou lieu avec modification signifie que les informations sont mises à jour

Est-ce la signification d’un problème sur votre fiche GMB ?

En soi, l’expression en elle-même n’a ni avantage ni inconvénient sur la qualité de la page sur laquelle elle se trouve. Elle joue simplement un rôle de notification pour alerter sur un changement. Toutefois, en cela, elle sert de canal d’informations dans une certaine mesure spécialement en ce qui concerne l’adresse d’une entreprise. En effet, la présence de Placewithedits sur Google Maps, évite à vos clients de se rendre à une adresse erronée en cas de déménagement par exemple.

En revanche, il faut savoir que si Placewithedits n’a pas d’impact négatif sur votre page, les modifications qui sont à la base de son apparition, peuvent être dangereuses. En fait, il est primordial qu’au cours des correctifs apportés à votre fiche GMB, vous prêtiez attention aux mots clés. Si vous les changez, votre positionnement dans les résultats Google pourrait être affecté avec pour conséquence une baisse de flux.

Comment faire apparaitre Placewithedits sur votre page Google My Business ?

La procédure est un jeu d’enfant et ne vous prendra que quelques minutes. Pour la réaliser, il faut vous rendre dans l’application Google Maps. Dans l’angle droit en haut de la page, se trouve un cadre avec les initiales de votre identité ou une photo de profil. Cliquez sur ce cadre et dans la liste des options qui s’affichent choisissez « modifier le profil ». Toutes vos informations s’afficheront et vous pourrez modifier celles que vous voulez. Enregistrez vos nouvelles données puis fermez l’application. Le marquage Placewithedits apparaîtra automatiquement sur votre page Google Business.

Comment retirer placewithedits de votre page GMB ?

A ce jour, il n’est pas possible de faire disparaître le message Placewithedits de votre page soi-même.

Après quelques mois, le message disparaît de manière automatique, sur le profil ainsi que dans les résultats de Google Maps.

Toutefois, ce marquage ne provoque aucune pénalité dans le référencement de votre fiche d’entreprise sur Google Maps ou dans les résultats de recherche. Au contraire, il signifie simplement que la fiche a été actualitée et donc que les renseignements sont à jour. De quoi accroître le nombre de vos visiteurs.

Il existe différentes techniques pour améliorer la visibilité de votre entreprise ou de votre boutique dans les résultats de Google. Si vous pouvez réaliser certaines actions par vous-même, l’aide d’un consultant SEO permettra d’optimiser tous les aspects de la page pour bénéficier d’une meilleure visibilité sur le long terme.

Vous pouvez être rassuré si vous avez découvert ce terme sur votre compte Google My Business, c’est tout simplement parce que des modifications ont été effectuées sur votre fiche. Certains internautes peuvent également suggérer des améliorations, c’est à vous d’évaluer leur pertinence pour améliorer l’information de votre fiche d’établissement.