La chicha est aujourd’hui de plus en plus appréciée partout dans le monde et en France, notamment par la jeune génération. De base, d’origine moyen-orientale, le narguilé a su s’exporter à l’étranger et a connu une popularité très remarquable chez les fumeurs du monde entier. Néanmoins, beaucoup de personnes ont encore aujourd’hui du mal à préparer leur chicha et à faire fonctionner leur narguilé.

Vous voulez en savoir plus sur la manière de préparer sa chicha ? Laissez-nous vous donner un peu plus de détails à ce propos.

Comment préparer une chicha ?

La préparation d’une chicha passe par plusieurs étapes très importantes qu’il est nécessaire de bien respecter afin de ne pas se retrouver avec un narguilé mal monté pouvant être dangereux pour vous, ou vous faire subir une expérience de vape très peu agréable.

Voici les étapes principales de la préparation d’une chicha :

  • Préparer le matériel ;
  • Remplir son vase ;
  • Remplir son foyer ;
  • Disposer l’aluminium ;
  • Monter la chicha ;
  • Allumer le charbon.

Afin de pouvoir convenablement préparer votre chicha, vous aurez nécessairement besoin d’une petite liste d’éléments et de produits. D’abord, vous devez disposer d’un narguilé complet, c’est-à-dire de tous les éléments qui le composent, à savoir un vase, une colonne, un foyer, un tuyau, et enfin un joint d’étanchéité. Ensuite, vous devez vous munir également d’une petite quantité de papier aluminium, mais si vous disposez d’un système de chauffe, vous pouvez vous en passer. Enfin, afin de pouvoir allumer votre chicha, vous devez posséder du charbon (pouvant être naturel ou de type auto allumant) et de tabac (sous forme naturelle, gel ou pierres à vapeur).

Vous devez commencer par remplir votre vase de narguilé, à deux tiers environ, d’eau, pas plus que cela, sinon vous risqueriez d’aspirer de l’eau pendant que vous fumer, ce qui pourrait vous gâcher votre expérience. De nos jours, pour des raisons esthétiques, beaucoup décident d’y ajouter des tranches de fruits, des cubes de glaçons ou même des lumières LED étanches.

Vous devez ensuite remplir votre foyer de tabac, mais veillez à ne pas en mettre excessivement, sinon le goût pourrait être trop concentré, notamment si vous décidez d’utiliser du gel à chicha qui est très riche en saveurs et qu’il faut donc consommer modérément. Les pierres, quant à elles, doivent être disposées de manières à ce qu’elles touchent, toutes, une partie du foyer, pour pouvoir chauffer convenablement.

femme fumant la chicha

Où acheter du tabac à chicha ?

Il est de nos jours possible d’acheter du tabac à chicha de plusieurs manières, notamment depuis que ce produit a connu un succès de plus en plus grandissant auprès de la jeune génération au début des années 2000.

Vous pouvez maintenant acheter du tabac à chicha en magasin chez des spécialistes de la vape, présents un peu partout en France. Vous pourrez ainsi profiter des précieux conseils que ceux-ci pourraient vous apporter, notamment sur la manière de monter votre chicha, sur la durée des sessions et sur plusieurs détails qui pourraient vous échapper, surtout si vous êtes débutant dans le domaine. Néanmoins, le choix des goûts est assez restreint, ce qui ne vous permettra pas de trouver facilement des goûts originaux et atypiques.

Vous pouvez également acheter votre tabac à chicha sur Internet, notamment sur les nombreux sites qui ont vu le jour récemment et qui se sont spécialisés dans la vente de ce type de substances. Vous trouverez une sélection très large de produits et de goûts, mais vous ne pourrez pas profiter des conseils d’une personne experte dans le domaine, malgré la possibilité de faire appel à un administrateur du site. Nous recommandons toutefois ce type d’achat, si vous êtes connaisseur dans le domaine.

Quels sont les goûts de chicha aujourd’hui disponibles ?

Les goûts de chicha sont de plus en plus nombreux aujourd’hui, surtout depuis l’arrivée de la chicha électronique qui a créé une vraie course à l’ingéniosité au sein de ce secteur. Les plus puristes préfèrent encore ce qu’ils nomment le « vrai tabac à chicha », qui est un mélange très simple de tabac et de sucre ainsi que de miel, mais loin des sentiers battus, sont nés des goûts beaucoup plus originaux qui plaisent à un grand nombre de jeunes fumeurs audacieux.

Vous en savez maintenant davantage à propos de la manière de préparer sa chicha.