Un masseur pieds électrique présente plusieurs avantages pour la santé, notamment la réduction des migraines et des maux de tête, l’accélération de la cicatrisation du bois, le traitement de l’arthrite, l’amélioration de la fonction hépatique, l’amélioration de la circulation sanguine, la sensibilité des nerfs et bien d’autres encore. Le présent article s’articulera autour du fonctionnement des appareils de massage de pieds électrique

C’est quoi un masseur pieds électrique ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une machine qui sert à masser les pieds. Quelques minutes de massage par jour permettent de garder les pieds forts, souples et sains. En fait, le massage des pieds a été pratiqué et recommandé dans différentes cultures et pratiques médicales pour améliorer le bien-être d’une personne. Ils possèdent deux emplacements censés recevoir vos pieds.

Pendant le massage, le masseur-pieds électrique procède à des pressions sur des points de réflexologie, dans le but de déceler d’hypothétique douleur, les soulager, de relâcher la tension musculaire et produire une sensation de satisfaction à tout votre corps. On distingue plusieurs types d’appareils de massages de pieds. Leur fonctionnement est presque identique. Toutefois, chacun a sa particularité selon le massage à faire et le but de ce dernier. 

Massage

Comment utiliser un masseur-pieds électrique ? 

La plupart des masseurs de pieds ont une tête pétrissant qui se déplace dans la plante des pieds pour un massage de base. Par contre, certains proposent également un massage par compression qui applique une pression directe pour détendre les muscles. Nombreux sont les masseurs de pieds dotés d’une fonction de chaleur aidant à détendre et à soulager les pieds endoloris. Certains modèles offrent même des vibrations pour amplifier l’effet du massage.

Les masseurs pieds électriques peuvent offrir une fonction shiatsu. Le shiatsu est une technique de massage traditionnelle japonaise qui consiste à masser des points de pression. Un masseur de pieds utilise des têtes mobiles, l’embout de pédicure et des vibrations pour imiter la technique. Les meilleurs appareils de massage de pieds offrent plusieurs réglages pour que vous puissiez ajuster la pression, la vitesse ou la chaleur.

Ainsi, vous pouvez personnaliser le massage pour répondre à vos besoins spécifiques. Il est important de tenir compte de la zone du pied que l’appareil traite. Certains modèles massent tout le pied, y compris le dessus, tandis que d’autres se concentrent uniquement sur la plante. Si vous avez des douleurs dans plusieurs zones, préférez un appareil de massage qui offre un massage complet du pied pendant le choix de votre appareil de massage des pieds

Quelques conseils pour bien utiliser votre appareil de massage de pieds électrique

Ce qu’il faut savoir avant de commencer, c’est qu’il est des cas où l’utilisation d’un masseur pieds électrique n’est pas conseillée. Évitez par exemple de l’utiliser, si vous êtes blessé dans la plante des pieds, en cas d’entorse, de fracture ou de foulure, de mycoses ou de verrues. Si vous êtes une femme enceinte depuis trois mois, vous ne devriez pas utiliser un masseur électrique pour les pieds sauf avis de votre gynécologue.

Aussi, si vous avez récemment souffert de problème cardiaque, de problème de circulation sanguine ou de cancer, il vaut mieux éviter d’en utiliser. Soyez sûr que l’appareil que vous utilisez pour votre massage de pieds est adapté à vos besoins et à votre état de santé. Vous pouvez aussi régler les fonctionnalités de votre masseur pieds électrique afin que les vibrations touchent toutes les zones de vos pieds. 

En période de fraîcheur, activez la fonctionnalité chaleur si votre appareil en dispose. 10 à 20 minutes de massage de pieds devraient suffire à vous procurer le bien-être nécessaire. Pensez à remettre les paramètres à défauts après usage, si vous êtes plusieurs utilisateurs.