Barbe frisée, frisottis, poils rebelles et indisciplinés, bouclettes et nœuds inesthétiques ? Nombreuses sont les méthodes dont vous disposez pour garder votre barbichette lisse et douce et en finir avec les poils rebelles. Vous avez bien sûr le choix entre un lisseur de barbe et une huile à barbe. L’article qui suit vous en dit plus sur ces deux méthodes.

Le lisseur de barbe : une solution de choix

La plupart des hommes n’aiment pas voir leur barbe se friser. Ils préfèrent une barbe lisse et douce qui donne un aspect soigné et élégant. Une méthode efficace pour s’assurer un lissage de qualité est le lisseur de barbe. Il est identique aux lisseurs à cheveux mais est beaucoup plus petit que ces derniers. Il est donc plus transportable et facilement maniable. Cela favorise un lissage de la base jusqu’au sommet du poil sans risque de se brûler le visage.

Ces lisseurs sont pour certains, dotés de technologies facilitant un lissage rapide et sans conséquences. Ainsi, certains de vos lisseurs de barbe disposeront d’une brosse ou d’un peigne intégrée qui assurera le démêlage des poils au fur et à mesure du lissage. Aussi, l’option de réglage de la température vous permet d’adapter le lissage à votre type de poil.

Par ailleurs, les derniers modèles de lisseur sont équipés de technologies révolutionnaires qui assurent un lissage plus rapide et  efficace :

  • La vapeur hydrate le poil pendant le lissage, lui évite le contact direct de la chaleur et permet un lissage plus rapide.
  • La technologie ionique permet d’éviter les frisottis.
  • La technologie infrarouge est aussi disponible.

Barbe

Les huiles à barbe pour en finir avec les frisottis

Les huiles à barbe bien que moins onéreuses que les lisseurs, assurent un lissage non moins efficace. Elles sont utilisables sur tout type de poil. Mais au-delà du simple lissage, elles présentent les avantages suivants :

  • Elles ont des propriétés hydratantes et nourrissantes pour le poil et la peau ;
  • Elles donnent de la brillance à votre barbe qui paraît alors plus soignée ;
  • Elles parfument agréablement votre barbe ;
  • Elles stimulent la pousse de votre barbe.

Comment bien se lisser la barbe avec un lisseur ou une huile ?

Pour un résultat optimal au lisseur, il est recommandé de ne pas se lisser la barbe plus d’une fois par semaine. Toujours régler la température en fonction de votre type de poil. Plus le poil est fin et plus la température doit diminuer. Aussi, il est toujours préférable d’utiliser un lisseur à vapeur plutôt qu’un lisseur ordinaire. Il faut commencer par prendre de petites touffes de poils et faire plusieurs passages au lisseur jusqu’à ce que les poils soient bien lisses. Ensuite, continuer jusqu’au lissage de toute la barbe.

En ce qui concerne le lissage à l’huile mettez quelques gouttes d’huile au creux de votre main, frictionnez et appliquez-la sur votre barbe en allant dans le sens des poils. Assurez-vous de masser la peau du visage et les poils sur toute leur longueur. Terminez en donnant un dernier coup de peigne ou de brosse à barbe.

Que vous soyez huiles à barbe ou plutôt lisseur de barbe, l’essentiel est de pouvoir assurer un lissage efficace de votre barbe. À vous donc messieurs, de prendre vos dispositions pour garder une barbe soyeuse au quotidien.