La télévision est un moyen de divertissement devenu incontournable. Elle est présente dans tous les ménages avec une multitude de chaînes opérationnelles. Les émissions TV ne manquent donc pas, même si souvent, on a de la peine à maîtriser les heures auxquelles elles se déroulent. Heureusement, de nombreux sites Internet proposent actuellement les programmes des chaînes de télévision.

Molotov TV

Molotov TV est un site Internet qui vous fait redécouvrir la télévision et tout le programme télé des différentes chaînes disponibles. Il s’y trouve par exemple le programme télé hier soir et le programme tv demain des chaînes de la TNT.

Le site propose aussi une application qui peut être téléchargée sur tout terminal Android. Vous pourrez aussi utiliser cette application si vous possédez une tablette, un iPad ou un iPhone.

Les autres fonctionnalités de Molotov TV vous permettent de visualiser toutes vos émissions préférées, même en différé.

TV-Programme

Programme.tv

Sur programme.tv, vous avez un accès intégral aux programmes de 16 différentes chaînes. Le créneau prime time est pris en compte et celui-ci débute un peu avant 21 heures, plus précisément à 20h 45 minutes. Vous pourrez également accéder aux programmes sur une semaine. Si ce sont plutôt les programmes du satellite, du câble et de la TNT locale qui vous intéressent, rendez-vous dans le menu situé à gauche.

Aussi, pour trouver assez rapidement l’émission tv que vous recherchez, il vous suffira de cliquer sur le créneau horaire correspondant. Autrement dit, pour un programme tv 18h, vous n’aurez qu’à sélectionner 18 heures. Les programmes des télévisions suisses et belges sont également mis à votre disposition. Le site propose aussi une newsletter gratuite. Elle vous donne des informations encore plus détaillées sur chaque programme télé.

Programme-tv.net

Les programmes en prime time vous sont également affichés sur programme-tv.net. Il s’agit du programme télé des chaînes comme M6, France 3, Canal +, France 2, Arte et TF1. Vous verrez également les programmes disponibles en seconde partie de soirée. Ne ratez donc plus votre programme tv mercredi soir.

Toutefois, si vous avez besoin de visualiser les chaînes de la TNT, cliquez sur l’onglet « Toutes les chaînes ». Comme sur le site Programme.tv, les recherches peuvent également être affinées. Cliquez en haut et à droite de la page, puis sur le jour et les créneaux horaires qui vous intéressent. Quant à l’onglet « Câble, ADSL et Satellite », il vous permet d’accéder aux programmes du satellite et du câble. Par ailleurs, un référencement de plusieurs dizaines de chaînes est effectué sur le site. Cependant, ce dernier ne met pas de newsletter à la disposition des internautes.

Programme-television.org

Le site programme-television.org est un site qui se démarque des autres par son interface intuitive. Il est facilement accessible et dès votre première connexion, il vous est proposé automatiquement des programmes en prime time.

Les chaînes concernées sont France 2, France 3, M6, TF1, Canal + et M6. Pour une personnalisation de cet affichage, cochez les chaînes que vous préférez. Leurs noms se trouvent en bas de la page.

Sur programme-television.org, vous pourrez visionner le programme télé cet après-midi et celui des 6 prochains jours. Vous aurez aussi la possibilité d’affiner vos recherches et de recevoir quotidiennement un mail en vous abonnant à la newsletter.

Mon Programme TV

Mon Programme TV est un site Internet belge qui vous présente le programme télé belge. Vous y trouverez des chaînes généralistes, des chaînes de cinéma, des chaînes de divertissement et des chaînes sportives. Le programme télé des chaînes avec des contenus pour adultes pourra également être visionné.

Toutefois, les chaînes internationales peuvent également être visualisées sur Mon Programme TV. Ce sont les chaînes Jeunesse comme TiJi, Piwi +, Disney Channel et Guilli. Il s’agit aussi des chaînes Musique comme Trace Urban et MTV. Sans oublier les chaînes découvertes comme Planète + et Voyage.

Mon Programme TV ne propose cependant pas de newsletter. Vous aurez besoin de vous connecter à votre compte chaque fois que vous aurez besoin d’une information. Les programmes TV sont disponibles sur trois semaines.