La marque française a diversifié ses offres afin de permettre à tout le monde de trouver la sorbetière qui lui convient. Que vous soyez professionnel ou un simple amateur de sorbets onctueux, Magimix a certainement ce qu’il vous faut. Ainsi, si vous misez beaucoup sur la qualité professionnelle, plusieurs modèles, dont la Gelato Expert 11680 pourraient vous intéresser. Ces modèles sont dotés de deux cuves, ce qui permet de préparer successivement deux recettes de glaces. Chaque cuve a une grande capacité de 6 litres, ce qui vous permet de régaler une douzaine de personnes juste en un laps de temps. 

Une sorbetière Magimix professionnelle est également caractérisée par sa grande puissance. Le constructeur vous promet jusqu’à 180 watts avec l’intégration d’un groupe froid. Cette dernière option est louable puisque cela vous permet de ne pas attendre plusieurs heures pour que la cuve se soit froide. Juste une trentaine de minute et votre glace est prête ! De plus, une fois préparée, votre glace peut être maintenue au froid pendant trois heures. Une autre particularité d’une machine à glaçons signée Magimix est qu’elle vient avec un manuel de plusieurs recettes bien inspirantes.

Si vous êtes à la recherche de la qualité sans forcément vous ruiner, les équipes de conception de chez Magimix ont mis en place plusieurs solutions intéressantes dont la fameuse sorbetière Magimix Le Glacier 1169. Une fois le bol placé au congélateur sur une douzaine d’heures, cette machine à glaçons vous permet de régaler six personnes d’un coup. Elle vient également avec un livre de recettes qui vous permet de varier le goût de vos glaces. Par ailleurs, Magimix n’a pas l’habitude de décevoir ses clients quant à la robustesse de ses sorbetières.  Elles sont compactes et s’utilisent très facilement.

préparer de délicieux sorbet avec Magimix

Deux procédés de préparation au choix

Divers procédés sont utilisés pour la confection de glace chez Magimix. On retrouve le mode d’accumulation de froid et le procédé à compression.  Les sorbetières à accumulateur disposent d’une solution saline qui une fois mise au congélateur pendant 12 heures pourra fournir le froid nécessaire lors de la confection de glace proprement dite. 

Dans l’autre procédé, la solution saline n’est pas nécessaire puisque la machine dispose d’un compresseur incorporé.  La durée totale de préparation baisse considérablement mais cela impacte le prix.  Selon vos besoins et les éventuelles contraintes budgétaires, vous pourrez préférer un procédé à un autre. Il est donc important de savoir bien choisir une sorbetière magimix.

Magimix fait de la confection de glace une simple affaire. Une machine à glaçons de ce fabricant est facile à utiliser, design et dispose d’une puissance au-dessus de la moyenne.