La radio RMC (Radio Monte Carlo) est une radio aux origines monégasque. Née durant la seconde guerre mondiale, en 1942 la radio RMC est une radio privée. De par sa position sur la Côte d’Azur, elle est très rapidement devenu la radio écoutée dans le Sud de la France. Désormais, RMC est une radio bien connue, disponible sur l’ensemble du sol français et au-delà grâce à Internet. Depuis 2001, elle est la propriété du groupe média BFM, ses studios sont situés à Paris. Les principales émissions que l’on peut écouter sur RMC en direct sont le sport, les actualités et des interviews.

Ecouter en RMC en direct

Pour écouter RMC en direct, plusieurs possibilités sont disponibles. Bien entendu, comme toute radio, le plus simple est de se connecter sur la fréquence FM disponible près de chez vous.

Avec l’arrivée d’internet et de l’ADSL, les radios sont également disponibles sur les canaux de la télévision. Il est également possible d’écouter RMC en direct sur le site du groupe BFM via le live player dédié.

Quels sont les programmes de la radio RMC ?

Sur RMC, les programmes sont axés sur l’information et l’actualité sportive. De nombreux talk-shows sont proposés au cours de la journée. Les personnalités publiques et privées sont interviewées en direct, réagissent à l’actualité ou débattent de sujets politiques ou d’événements récents.

Parmi ces animateurs vedettes on retrouve Jean-Jacques Bourdin pour l’interview politique. Les grandes gueules animés par le duo Alain Marschall et Olivier Truchot mais également des animateurs sportifs comme l’ex-footballeur Jérôme Rothen.

RMC est une radio généraliste permettant de se tenir informé de l’actualité et également de suivre les informations sportives. Du football en particulier mais aussi d’autres sports comme les courses hippiques.

Pour écouter RMC en direct, c’est assez facile. A défaut de disposer d’un transmetteur FM, vous pourrez l’écouter la radio en ligne depuis votre ordinateur ou via l’application RMC directement sur smartphone. La radio est également disponible à l’international grâce à Internet. Rien ne peut vous empêcher d’écouter vos émissions favorites même si vous êtes en voyage à l’étranger.