Accueil ACTUS DE L'OISE Vacances studieuses, vacances heureuses au collège

Vacances studieuses, vacances heureuses au collège

214
0
PARTAGER

Vacances studieuses, vacances heureuses au collège

Pendant ces vacances de Printemps, plusieurs collèges de l’Oise accueillent des mini-stages de soutien scolaire mis en place par le Conseil départemental.

 

Parmi les collèges participant, René-Cassin à Brenouille proposait une session de quatre jours, du 4 au 7 avril, à laquelle participaient 50 collégiens. Encadrés par trois étudiants recrutés par le Département, les cours sont dispensés dans trois matières principales : maths, français et histoire.

 

Jeudi 7 avril, Olivier Paccaud, Vice-président chargé de l’Education, de la Jeunesse et de la Citoyenneté, et Khristine Foyart Vice-présidente chargée de la vie associative et culturelle et Conseillère départementale du canton de Pont-Sainte-Maxence, se sont rendus sur place dans le cadre de la mise en place de ce soutien scolaire renforcé qui s’adresse aux élèves de la 6e à la 3e.

Renforcer, consolider et préparer…

Ces mini-stages permettent non seulement de consolider les acquis pour les élèves de 6 ème (en français et mathématiques), mais aussi de préparer et de réviser le brevet pour les élèves de 3ème (en français, mathématiques et histoire-géographie). Basés sur le volontariat des équipes pédagogiques et des élèves, ces mini-stages ont lieu, pendant ces vacances, dans les collèges de Nogent-sur-Oise, Saint-Leu d’Esserent, Lacroix-Saint-Ouen, Creil, Bornel et Noyon.

 

Les étudiants qui encadrent ces stages sont pour la plupart des Universitaires qui se destinent à l’enseignement. Ils utilisent Viascola durant le mini-stage afin d’accompagner les élèves dans l’appropriation de l’outil pour leur permettre de travailler ensuite en autonomie à leur domicile. Financée par le Département, cette application à laquelle chaque collégien de l’Oise est abonné, apporte une aide personnalisée à l’élève grâce à de nombreuses fiches de cours, des animations et des exercices interactifs et multimédias dans différentes matières facilitant ses révisions tout en dépassant ses difficultés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here