Accueil ACTUS DE L'OISE Un nouvel Equipement Sportif à Berneuil-en-Bray

Un nouvel Equipement Sportif à Berneuil-en-Bray

182
0
PARTAGER

Un nouvel Equipement Sportif à Berneuil-en-Bray

Edouard Courtial, Président du Conseil départemental de l’Oise, Jean-François Mancel, Député de l’Oise, Président de la Communauté de Communes du Pays de Thelle, et Jacky Petit, Maire de Berneuil-en-Bray, ont inauguré un nouvel Equipement Sportif de Proximité (ESP), vendredi 8 avril, à Berneuil-en-Bray.

 

Cette inauguration a eu lieu en présence Nadège Lefebvre, Vice-Présidente du Conseil départemental chargée de la Ruralité et des Services Publics, Franck Pia, Vice-Président du Conseil Départemental, chargé de l’action sociale et des politiques d’insertion, et d’Alexis Mancel, Conseiller régional de la Région Hauts-de- France Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Ce terrain multisports (city-stade) a été installé 1, rue Neuve, à proximité des écoles, sur un terrain en herbe. Il est composé d’un terrain de football non homologué, de deux paniers de basket et d’un boulodrome. Il a été réalisé en maîtrise d’ouvrage départementale avec une participation du Département de 75 % soit 127 553 €.

 

A l’issue de l’inauguration, qui a initié un match de foot avec les jeunes de la commune, Jacky PETIT a présenté aux élus son projet de construction d’un atelier communal. Ce projet, qui fait l’objet d’un financement départemental de 79 000 €, permettra d’offrir aux agents municipaux de meilleures conditions de travail en leur permettant disposer de douches, des vestiaires et des sanitaires.

 

En offrant aux habitants de profiter, à proximité de chez eux, un lieu pour pratiquer des activités sportives accessibles et gratuites, en accompagnant les communes rurales dans leurs projets, le Conseil départemental participe au dynamisme  de la vie des territoires et s’engage pour améliorer durablement le cadre de vie de l’ensemble des habitants de l’Oise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here