Accueil ACTUS DE L'OISE Un Clermontois met au point une application dédiée à la course à...

Un Clermontois met au point une application dédiée à la course à pied

83
0
PARTAGER

Un Clermontois met au point une application dédiée à la course à pied

Anthony Lacroix a 23 ans et vit à Clermont. Passionné de course à pied, il est le créateur de l’application Running Area, un réseau social destiné aux amateurs de running, désireux de partager quotidiennement leurs performances.

L’application : pour qui, pour quoi ?

Running Area est une application facile d’accès sur Android qui s’adresse aux runners débutants ou confirmés.

 

« C’est un réseau social où vous pouvez partager un message, une photo… avec une communauté uniquement composée de coureurs » nous explique Anthony Lacroix.

 

Running Area permet, en effet, à ses utilisateurs de partager leur expérience, de dialoguer les uns avec les autres, de trouver un groupe de course à pied. La communauté est très active et n’hésite pas à donner de bons conseils.

 

« Le but était de créer un endroit où l’on pouvait partager, lire, suivre une personne en rapport avec le running et rien d’autre» précise le jeune créateur.

Le succès au rendez-vous

Avec plus de 500 adhérents au réseau en l’espace de deux mois et demi seulement (ndlr : l’application a été lancée en juillet dernier), l’application est un succès. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 1400 posts, 4400 commentaires et 17 300 mentions “J’aime.

 

Cette fréquentation est vite devenue difficile à gérer, si bien qu’Anthony s’est entouré d’une équipe de bénévoles qui l’aide, désormais, à animer l’espace.

 

« Le projet me prenant énormément de temps, j’ai décidé de faire un appel aux bénévoles sur Facebook. J’ai reçu une vingtaine de réponses et ai choisi mes collaborateurs parmi elles. Nous sommes actuellement 6 » évoque Anthony.

 

L’équipe se compose donc d’Anthony Lacroix mais également d’Alix, rédactrice News, Marion, bloggueuse, Déborah, rédactrice conseils, Eva, infographiste, et de Jérôme pour le web-marketing.

 

Une équipe complète qui compte également à son bord “les Ambassadeurs”.

 

« Ce sont des membres modèles du projet. La liste serait trop longue à énumérer mais ils sont actuellement 19 et nous recevons encore des candidatures… »

 

Des membres “porte-paroles” de l’application  qui n’hésitent pas, lors de leurs courses, à apporter à Running Area une visibilité extérieure supplémentaire.

Des projets en préparation

Depuis dimanche 11 septembre, l’application Running Area est également revenue à sa forme d’origine : un site internet (www.running-area.fr).

 

Le développement de l’application sous Ios et la mise en place de deux ambassadeurs minimum par Région constitueront les prochaines étapes du projet.

 

Plus d’informations sur http://running-area.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here