Accueil ACTUS DE L'OISE Senlis – Le TUS évolue pour améliorer votre mobilité

Senlis – Le TUS évolue pour améliorer votre mobilité

334
0
PARTAGER

La Ville de Senlis propose une offre de transport gratuite et accessible à tous, desservant tous les quartiers, y compris le centre-ville, la zone commerciale Villevert et la zone d’activités Senlis Sud Oise. Une convergence à la gare routière permet de bénéficier des correspondances avec les lignes interurbaines départementales et la ligne routière régionale Picardie Roissy (Creil/Senlis/Roissy).

À partir du 27 février 2017, la Ville de Senlis va faire évoluer son réseau urbain pour améliorer les dessertes proposées, avec un TUS plus CLE (Clair, Lisible et Efficace) :
Plus de fréquence pour le quartier Four à Chaux sur la ligne 1
Une desserte plus rapide du centre-ville grâce à un nouvel itinéraire plus direct et plus clair des lignes 1 et 3
Un réseau plus simple à l’usage : une nouvelle ligne 5 régulière qui remplace la ligne TSR sur réservation téléphonique : plus besoin de réserver par téléphone, tous les services sont réguliers !

Un réseau TUS modernisé : de nouveaux véhicules aux couleurs de la ville. Trois nouveaux minibus seront mis en service et arboreront une nouvelle livrée, ainsi que les bus de taille standard. Ces véhicules neufs sont bien entendu accessibles et répondent aux dernières normes antipollution Euro 6.

Grâce à un travail de collaboration avec le Conseil Départemental, les lignes interurbaines 7, 13 et 15 traversant Senlis peuvent être empruntées gratuitement pour des trajets à l’intérieur de la commune (plus d’informations, reportez-vous aux fiches horaires des lignes 1 et 2).

Le TUS se compose de cinq lignes :
Ligne 1 : Lycées – Collège Albéric Magnard
Ligne 2 : Val d’Aunette – Gare routière
Ligne 3 : Debussy – Zone commerciale Villevert
Ligne 4 : Lycées – Collège de la Fontaine des Prés
Ligne 5 : Paul Rougé – Collège de la Fontaine des Prés / Collège Albéric Magnard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here