Accueil ACTUS DE L'OISE Senlis : nouvelle étape de la tournée cantonale d'Edouard Courtial

Senlis : nouvelle étape de la tournée cantonale d'Edouard Courtial

250
0
PARTAGER

Senlis : nouvelle étape de la tournée cantonale d’Edouard Courtial

Edouard Courtial a poursuivi sa tournée cantonale, ce vendredi 23 octobre 2015, sur le canton de Senlis, en compagnie de Corry Neau, conseillère départementale du canton et de Jérôme Bascher, Vice-président chargé de l’administration générale et des finances et président du SMOTHD, le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit.

 

Fruit d’une démarche de proximité et d’écoute, chaque étape de la tournée cantonale est un moyen pour le Président du Conseil départemental et les élus du territoire de rencontrer leurs concitoyens et d’apporter des réponses efficaces à leurs préoccupations.

16h, Vineuil-Saint-Firmin, THD

La commune fait partie de la liste des 98 communes qui doivent être raccordées au THD d’ici fin 2015. Edouard Courtial a ainsi assisté à une présentation du programme Oise Très Haut Débit, du fonctionnement d’un sous-répartiteur optique et d’un atelier soudure optique.

 

Le Conseil départemental accélère le déploiement du Très Haut Débit dans l’Oise

D’ici à 2020, l’Oise entière – particuliers, entreprises et collectivités – sera raccordée au THD via la fibre optique.

 

    

 

17h, visite de l’entreprise NEXO, Parc d’activités du Pré de la Dame Jeanne à Plailly

Nexo compte 100 salariés à son service, possède un centre de R&D et une unité de production moderne pour 25 M€ de CA dont 87% à l’export. L’entreprise figure parmi les 3 leaders mondiaux de la conception et la fabrication de systèmes de sonorisation et fera partie des prochaines entreprises qui seront également raccordées au Très Haut Débit.

 

Le Président, accompagné de Michel Mangot, Maire de Plailly, d’Edouard Pont et de Pascal Gravier, respectivement Président et Directeur général de TelOise, a assisté à une table ronde au cours de laquelle Jean Mullor, le directeur du site, a exposé l’intérêt du déploiement THD pour l’activité et pour le développement économique du Département.

 

 

   

18h, Réunion avec les Maires à la Mairie de Thiers-sur-Thève

Edouard Courtial s’est ensuite rendu dans la commune de Thiers-sur-Thève afin d’y rencontrer les maires du canton de Senlis. La soirée s’est articulée autour d’une présentation de questions-réponses, autour des grands axes de la collectivité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here