Accueil ACTUS DE L'OISE Sébastien Prévoté: un Oisien sacré "Maître restaurateur"

Sébastien Prévoté: un Oisien sacré "Maître restaurateur"

103
0
PARTAGER

Sébastien Prévoté: un Oisien sacré « Maître restaurateur »

Sébastien Prévoté tient, avec son épouse, le restaurant “L’endroit” à Compiègne depuis près de 7 ans. Un lieu dédié au fait maison, aux produits frais et locaux pour le grand plaisir des clients. Une cuisine de qualité qui a valu au chef cuisinier une belle récompense, en juin dernier : le titre prestigieux de “Maître restaurateur”.

 

Sébastien et Alexandra se sont rencontrés au restaurant La Grange à Belle-Église et ont ouvert en 2009 “L’endroit” à Compiègne, séduits par l’idée d’ouvrir leur propre restaurant.

 

Avec un BEP et un CAP Cuisine, c’est Sébastien qui gère les fourneaux tandis que son épouse est en salle s’occupant des 35 tables de l’établissement lové dans une ambiance feutrée et moderne.

La consécration du “fait-maison”

C’est en 2015 que le couple décide d’adresser leur candidature auprès de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs (AFMR) et après de nombreuses inspections, le titre de “Maître restaurateur” est finalement décerné au couple en juin 2016.

 

« Nous sommes très contents, c’est un gage de qualité et le reflet de notre cuisine faite à partir de produits frais et locaux » déclarent-ils.

 

Une cuisine de qualité que Sébastien Prévoté concocte au jour le jour pour ses clients en se fournissant en produits frais auprès de producteurs locaux.

 

« Les circuits courts me permettent d’avoir de meilleurs produits et la qualité s’en ressent » nous explique le chef cuisinier.

 

Les gourmands peuvent ainsi déguster de bons plats et desserts faits maison dans un restaurant de qualité qui a rejoint le banc des 5 établissements titrés de l’Oise.

 

Photo © Le Parisien 60 – Oise et restaurant l’endroit compiegne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here