Accueil ACTUS DE L'OISE Rodrigue Massianga, un Oisien aux Jeux Paralympiques de Rio

Rodrigue Massianga, un Oisien aux Jeux Paralympiques de Rio

100
0
PARTAGER

Rodrigue Massianga, un Oisien aux Jeux Paralympiques de Rio

Habitant de Lassigny, Rodrigue Massianga a 25 ans, est autiste et athlète de haut niveau. Et pas des moindres puisque le nouveau champion d’Europe  en titre du 400 m s’est envolé pour Rio de Janeiro à l’occasion des Jeux Paralympiques qui s’y dérouleront du 7 au 18 septembre 2016.

La passion du sport

C’est en participant, par hasard, au départ d’une course de 200 m, organisée par une communauté de jeunes à Paris, que le jeune Rodrigue Massianga s’est découvert une passion pour l’athlétisme. Il enchaînera ensuite les succès sportifs.

 

Il y évoluera avant de décrocher la médaille d’argent du championnat de France au 100 m FFSA (Fédération Française du Sport Adapté) avant d’entrer, en 2012, au pôle France sport adapté athlétisme au CREPS (Centre régional d’expertise et de performances sportives) de Reims.

 

C’est ensuite une série de succès qui l’attendent jusqu’à sa récente victoire au 400 m lors des Championnats d’Europe IPC à Grosseto en Italie, en juin dernier.

En route pour les Jeux Paralympiques !

C’est avec fierté que le jeune homme représentera la France à Rio, à partir du 7 septembre, dans la catégorie “T 20” sur l’épreuve des 400 m.

 

Sa mère, Adeline Massianga, a pu le rejoindre grâce aux dons réunis par les habitants de la commune de Lassigny et des internautes par financement participatif sur le site sponsorise.me.

 

Tout le département de l’Oise est derrière lui !

 

© Vidéo: <a href= »https://www.youtube.com/watch?v=lkD5C8OhB34 

« >https://www.youtube.com/watch?v=lkD5C8OhB34 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here