Accueil ACTUS DE L'OISE Pont-Sainte-Maxence : nouveau braquage à la station-service

Pont-Sainte-Maxence : nouveau braquage à la station-service

457
0
PARTAGER

Pont-Sainte-Maxence, ce dimanche. La station Total Access, rue de la République, a été la cible de deux braquages ces six derniers mois. Samedi, peu après leur méfait, les présumés agresseurs ont été arrêtés par la gendarmerie.

« La dernière fois, c’était il y a six mois », rappelle la caissière, ce dimanche, derrière le comptoir de la station essence Total Access à Pont-Sainte-Maxence. La veille, vers 15 heures, sa collègue a été menacée par deux braqueurs, un mineur et un majeur.

« A chaque fois, c’est elle…, lâche l’employée.Evidemment, traumatisée, elle est en arrêt de travail aujourd’hui. »

Au moment du braquage, un client est également présent dans le magasin. Personne n’est blessé mais le choc est bien réel. Les deux agresseurs ont pointé en effet une arme factice sur les deux victimes. « Mais une arme factice, ça ressemble à une arme! », souligne la caissière. Après avoir dérobé quelques centaines d’euros, ils prennent la fuite à scooter. Une échappée qui tourne court car deux hommes, qui ont assisté à la scène, se mettent immédiatement à leur poursuite. Dans la course, les braqueurs chutent du scooter et poursuivent à pied. Le PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Senlis et la compagnie de Pont-Sainte-Maxence sont alors déjà en route avec des indications précises, communiquées par les témoins. Le premier braqueur sera retrouvé après 15 minutes de recherche, le second un peu plus tard dans les environs de Pont-Sainte-Maxence. Tous deux ont été placés en garde à vue samedi soir et devraient comparaître ce lundi devant le tribunal correctionnel de Senlis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here