Oise : 10 à 15 cm de neige, une tempête de neige avec du vent attendue mardi en soirée

12255 vues

L’hiver devrait générer sa première grosse tempête, demain mardi et toucher les Hauts de France, en soirée. Une grosse dépression accompagnée par des vents violents et des fortes pluies qui nous vient d’Irlande entrera par l’Ouest du Pays et se renforcera dans les terres.

En cours de soirée, les fortes précipitations (giboulées neige et pluie) vont se décaler plus à l’Est vers la Normandie puis l’Île-de-France avant de concerner les Hauts-de-France et une partie du Nord-Est en début de nuit de mardi à mercredi.

Sur les Hauts de France, les chutes de neige pourraient être abondantes et apporter une couche de neige parfois conséquente de l’ordre de 10 à 15 cm voire localement davantage. En plus de cela, le vent soufflera entre 60 et 70 km/h lors du passage du front, ce qui pourrait favoriser la formation de congères.

Sur l'Oise, les premier flocons pourraient faire leur apparition, aux environs de 22 h avec des vents oscillant entre 40 et 60 km/h. Les grosses chutes sont attendues mercredi matin, entre minuit et 7 heures du matin avant de laisser place à de la pluie, dans des températures hivernales. A suivre.