Accueil ACTUS DE L'OISE L'Oise se joint à la journée mondiale Alzheimer 2016

L'Oise se joint à la journée mondiale Alzheimer 2016

100
0
PARTAGER

L’Oise se joint à la journée mondiale Alzheimer 2016

Depuis 1994, la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer a lieu tous les 21 septembre. Cette année encore, de nombreuses associations, comme France Alzheimer et maladies apparentées, organisent une centaine d’actions (colloques, événements culturels, sportifs, festifs, stands d’information…) invitant les Français à agir en faveur des malades et de leurs proches par tous les moyens (dons, soutien de la recherche, formation des aidants…).

 

Les Départements se mobilisent en relayant la 4ème campagne de sensibilisation de l’association France Alzheimer et maladies apparentées “Des mots pour Alzheimer”.

 

L’Oise soutient également la lutte contre cette maladie neurodégénérative en mettant en place quelques actions au sein de son territoire.

 

. Une soirée débat théâtral aura donc lieu ce mercredi 21 septembre, à partir de 17h30, à l’auditorium Rostropovitch de Beauvais. Organisé par le réseau de gérontologie et l’association Aloïse, cet événement proposera aux spectateurs une performance théâtrale sur le thème “Alzheimer, enfin un peu de répit”, menée par la compagnie Entrées de jeu et suivie de plusieurs interventions de professionnels.

Infos pratiques

Mercredi 21 septembre – 17h30

Auditorium Rostropovitch

Rue de Gesvres à Beauvais

Entrée gratuite

Réservation obligatoire au 03.44.48.44.43

 

. L’association France Alzheimer Oise organise également une Conférence/débat sur la maladie le mercredi 21 septembre à Compiègne.

Infos pratiques

Conférence sur la maladie d’Alzheimer

Salle Saint-Nicolas

1 rue Jeanne d’Arc à Compiègne

De 16h à 19h

Plus de renseignements au 03.44.48.63.98

 

Découvrez le spot de sensibilisation de l’association France Alzheimer et maladies apparentées: 

<a href= »https://www.youtube.com/watch?v=F7BdpPrGrhM 

« >https://www.youtube.com/watch?v=F7BdpPrGrhM 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here