Accueil ACTUS DE L'OISE Les Terres de Jim: une ferme géante à Margny-lès-Compiègne

Les Terres de Jim: une ferme géante à Margny-lès-Compiègne

0
0
PARTAGER

Les Terres de Jim: une ferme géante à Margny-lès-Compiègne

Du vendredi 8 au dimanche 10 septembre 2017, l’Oise accueillera la 4ème édition des Terres de Jim, le plus grand évènement en plein air d’Europe à Margny-lès-Compiègne. Cet événement, dont le Conseil départemental est partenaire premium, fait la part belle à l’agriculture. Un secteur fondamental pour le développement et la sauvegarde de la ruralité au sein de notre territoire !

 

Situé au cœur du département de l’Oise l’édition 2017 des Terres de Jim attend entre 100 000 et 150 000 visiteurs, au Tigre, à Margny-lès-Compiègne. À cette occasion, les visiteurs pourront parcourir un site d’une centaine d’hectares, un salon de l’agriculture à ciel ouvert avec : la ferme de Jim et ses animaux, les champs de Jim avec son labyrinthe de maïs, la représentation des cultures et du maraîchage du département, le garage de Jim avec ses impressionnantes machines agricoles et véhicules automobiles, la finale nationale de labour et le labour équin, les courses de Moiss Batt Cross, une grande roue, la récrée de Jim pour le plaisir des enfants et un marché du terroir permettant de découvrir les produits régionaux…

 

Grande fête et concerts…

Cette manifestation, organisée en partenariat avec le Conseil départemental de l’Oise, offre l’opportunité d’aller à la rencontre du monde agricole dans une ambiance festive et grand public.

Pendant trois jours, un millier de bénévoles sera mobilisé, autour d’Hervé Davesne, Président du comité d’organisation, pour assurer le bon fonctionnement de l’évènement et accueillir le public. Sur place, des Food trucks et une restauration assise de 1200 places seront proposés.

 

Le samedi 9 septembre, à partir de 19 heures et jusqu’à 2 heures du matin, une soirée exceptionnelle sera proposée avec un concert des Fatals Picards suivi de deux sets de DJ NRJ.

Les animations du Département

Diverses animations seront proposées au public sur le stand du Conseil départemental. Vous pourrez donc profiter de: 

 

– la plus grande ferme agricole du monde en Playmobil où différentes productions agricoles (animales ou végétales) seront représentées ;

– des puzzles géants à reconstituer ;

– des jeux picards en bois;

– la structure gonflable sur le thème de la ferme ;

 

Mais vous pourrez également:

 

– immortaliser votre passage sur le stand du Département grâce au studio photo-call qui y sera mis en place, sur le thème de la ferme, et repartez ensuite avec leur cliché ;

– profiter des ateliers enfants participatifs (coloriage et fabrication de masques d’animaux)…

 

Le Département proposera également de nombreux cadeaux ainsi qu’un quiz que les visiteurs pourront remplir. Un week-end dans le département sera à gagner (info à confirmer).

 

Plus d’infos sur www.lesterresdejim.com

Gagnez vos places pour les Terres de Jim sur Facebook

 

Un jeu-concours est organisé du 16 au 20 août 2017 sur la page Facebook du Département. 50 invitations pour 2 personnes sont à gagner ! Les gagnants seront tirés au sort et contactés la semaine suivante.

 

Pour jouer, par ici: https://www.facebook.com/oise.ledepartement/posts/1077687522366632:0

 

 ©Terres de Jim

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here