Accueil ACTUS DE L'OISE Les années 60 à l'honneur du Festival du film de Compiègne 2016

Les années 60 à l'honneur du Festival du film de Compiègne 2016

78
0
PARTAGER

Les années 60 à l’honneur du Festival du film de Compiègne 2016

Le festival du film de Compiègne rend hommage, du 2 au 13 novembre 2016, au cinéma des années 60, pour la seconde année consécutive. Tel un deuxième acte, le thème “Génération 60, deuxième !” nous entraîne à la découverte du cinéma français de l’époque de la Nouvelle Vague mais pas que !

 

Une fabuleuse actrice de l’époque sera l’invitée d’honneur du festival : Corinne Marchand. Une icône qui a tourné avec quelques-uns des plus grands réalisateurs ayant façonné notre patrimoine cinématographique particulièrement riche.

 

L’objectif du festival est de proposer aux spectateurs une sélection de films à la croisée du cinéma populaire et du cinéma d’auteur. Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy ou L’Enclos d’Armand Gatti seront par exemple diffusés.

 

Des ciné-concerts, conférences et rencontres “ciné-histoire” seront au programme, sans oublier des hommages poignants à Georges Méliès, cinéaste visionnaire du début du XXème siècle, ou Alain Decaux, écrivain, biographe et conteur, récemment disparu, qui a marqué l’histoire de la radio et de la télévision, et bien d’autres. Des actions pédagogiques se dérouleront également au sein des écoles primaires, collèges et lycées.

 

Les jeunes cinéastes auront aussi leur créneau avec une sélection de courts-métrages qui seront soumis aux votes du public. L’un d’eux recevra le “Prix du Public”.

Infos pratiques

15ème Festival du film de Compiègne

Du 2 au 13 novembre 2016

 

Hôtel de Ville

BP 9 – 60321 Compiègne Cedex

 

Tel : 03.44.40.73.41

Mail : festivaldufilm@compiegne.fr

 

Pour consulter le programme, rendez-vous sur le site du festival : http://festivaldufilm.compiegne.fr/index.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here