Accueil ACTUS DE L'OISE Le SMABT a saisi l'ARAFER

Le SMABT a saisi l'ARAFER

238
0
PARTAGER

Le SMABT a saisi l’ARAFER

Le 24 décembre 2015, le Syndicat Mixte de l’Aéroport Beauvais-Tillé (SMABT) a saisi par deux fois l’Autorité de Régulation des Activités ferroviaires et Routières (ARAFER) pour s’opposer à la création de lignes de bus entre Paris et l’aéroport de Beauvais par  les sociétés Flixbus et Fréthelle. Actuellement, la société TPB – filiale directe de la SAGEB (Société aéroportuaire de gestion et d’exploitation de Beauvais) – assure toutes les courses entre Beauvais-Tillé et Paris dans le cadre d’une délégation de service public. 

 

Ces deux saisines interviennent avant l’expiration du délai de deux mois suivant les déclarations, les 6 et 12 novembre derniers, auprès de l’ARAFER, des transporteurs Flixbus et Fréthelle de leurs projets respectifs pour l’ouverture de liaisons par autocar entre Paris-porte Maillot et Beauvais,  comme l’autorise désormais l’un des volets de la loi Macron relative à l’activité et la croissance.

 

Considérant plusieurs motifs, et notamment l’atteinte substantielle portée au service public par la création de liaisons par autocar inférieures à 100 km par les sociétés Flixbus et Fréthelle, le SMABT a déposé un projet d’arrêté de demande d’interdiction auprès de l’ARAFER.

 

L’ARAFER dispose désormais de deux mois – voire trois si le délai est prorogé par une décision motivée – pour rendre son avis concernant ces demande d’interdiction. Avis auxquels le SAMBT devra se conformer. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here