Accueil ACTUS DE L'OISE Le nouvel espace communal de Plainval

Le nouvel espace communal de Plainval

109
0
PARTAGER

Le nouvel espace communal de Plainval

La commune de Plainval a inauguré ce dimanche 4 septembre, à 11h30, son nouvel espace communal en présence d’Édouard Courtial, Président du Conseil départemental, de Didier Martin, Préfet de l’Oise, Olivier Dassault, Député de la 1ère Circonscription, Frans Desmedt, Vice-président chargé du développement économique et de l’aménagement du territoire, Olivier Paccaud, Vice-président chargé de l’éducation, de la jeunesse et de la citoyenneté, et Nicole Cordier, Conseillère départementale du canton de Saint-Just-en-Chaussée.

Visite de la nouvelle salle des fêtes

Les élus ont été accueillis par Philippe Tourte, Maire de Plainval, avant de visiter le nouvel espace baptisé ensuite “Serge-Olivier Dassault”.

 

Les travaux

La nouvelle salle des fêtes a été conçue dans l’ancienne salle multifonction de la mairie. Ce nouvel espace permet ainsi d’installer la salle du conseil municipal et la salle des mariages.

Avec cet espace, une extension de 175 m² a également été créée : des blocs sanitaires (40 m²), une salle de 110 m² ainsi qu’un office de réchauffage (25 m²) nécessaire pour l’accueil des enfants lors de la restauration scolaire.

Financements du Conseil départemental

Les travaux, lancés en novembre 2015, ont coûté 449 000€ HT. Les financements du Conseil départemental ont été versés en 3 phases : à hauteur de 44% pour la première, 54% pour la seconde et 39% pour l’équipement de restauration de la salle des fêtes.  Le Département s’inscrivant ici clairement comme premier financeur du chantier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here