Accueil ACTUS DE L'OISE Le Département et la Région main dans la main pour la ruralité

Le Département et la Région main dans la main pour la ruralité

204
0
PARTAGER

Le Département et la Région main dans la main pour la ruralité

Nadège Lefebvre, vice-présidente du Conseil départemental de l’Oise chargée de la ruralité et des services publics recevait ce jeudi 18 février après-midi, Christophe Coulon, vice-président de la Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, chargé de la ruralité, du développement du numérique et des questions relatives à la famille et la cohésion sociale. Lors d’une conférence de presse à l’Hôtel du Département, les deux élus ont évoqué leur détermination à travailler ensemble au profit des territoires ruraux et de leurs habitants.

 

Le 13 janvier dernier, Xavier Bertrand, président de la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, et Édouard Courtial, président du Département, posaient les bases d’une collaboration étroite entre les deux collectivités.

 

La rencontre entre Nadège Lefebvre et Christophe Coulon illustre cette nouvelle coopération. « L’idée est de créer des synergies d’idées et de moyens afin de développer des politiques communes au service des habitants de l’Oise et de notre grande région » a affirmé la vice-présidente. Comme, par exemple, le très haut débit, véritable réussite dans l’Oise ! « Cette infrastructure, aujourd’hui indispensable à l’attractivité d’un territoire, pourrait parfaitement être calqué et étendue à l’échelle de la région pour dynamiser l’ensemble du territoire ». Nadège Lefebvre a par ailleurs rappelé que  la nouvelle majorité a décidé d’accélérer le déploiement de cet équipement : « toutes les communes de l’Oise seront équipées d’ici 2020 ».

 

Les deux vice-présidents ont également évoqué les priorités communes aux deux collectivités. Notamment concernant l’accès facilité aux services publics, le développement des zones d’activités ou encore l’assainissement en milieu rural. « Il y a un véritable intérêt pour la Région et le Département à travailler dans le même sens pour préparer l’avenir ! ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here