Accueil ACTUS DE L'OISE Inauguration du nouvel Équipement Sportif de Proximité d'Agnetz

Inauguration du nouvel Équipement Sportif de Proximité d'Agnetz

85
0
PARTAGER

Inauguration du nouvel Équipement Sportif de Proximité d’Agnetz

Édouard Courtial, Président du Conseil départemental, Jean Desessart, Conseiller départemental délégué, chargé des sports, et Jean-Pierre Rousselle, Maire d’Agnetz, ont inauguré le nouvel Équipement Sportif de Proximité (ESP) de la commune, ce vendredi 9 septembre 2016, à 18h30. Une initiative qui soutient le développement des communes et qui encourage également la pratique du sport.

L’inauguration

Le Président a coupé le ruban, c’est désormais officiel, la commune d’Agnetz est équipée d’un complexe sportif flambant neuf.

 

Ce nouveau City Stade profitera aux 2987 habitants de la commune. L’occasion pour eux de profiter, à proximité de leur domicile, d’un lieu pour pratiquer diverses activités sportives accessibles et gratuites.

 

Jean-Pierre Rousselle, Maire d’Agnetz, accueillait également Sophie Evrard, habitante de la commune, Championne du Monde de cyclisme en 2015 et Vice-Championne en 2016, qui a reçu des mains d’Édouard Courtial la médaille du département en l’honneur de son beau palmarès sportif.

   

Le Département soutient ses communes

La structure a été financée par le Département à hauteur de 111 973.93 € TTC et par la commune à hauteur de 23 327,90€ TTC.

 

La commune d’Agnetz sera l’unique gestionnaire de l’équipement et veillera, à ce titre, à son entretien, garantira et organisera l’accès libre et gratuit du site au plus grand nombre de jeunes.

 

En encourageant la construction d’Équipements Sportifs de Proximité (ESP), le Conseil départemental participe au dynamisme de la vie des territoires et s’engage au côté des communes pour améliorer durablement le cadre de vie de l’ensemble des habitants de l’Oise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here