Accueil ACTUS DE L'OISE Inauguration de la résidence La Salamandre à Beauvais

Inauguration de la résidence La Salamandre à Beauvais

288
0
PARTAGER

Inauguration de la résidence La Salamandre à Beauvais

Après deux ans de travaux, la résidence « La Salamandre » a été inaugurée ce lundi 12 octobre 2015 à Beauvais. Alors que le bail entre l’OPAC et l’Adapei60 avait été signé en 2013, le bâtiment accueille désormais ses occupants.

 

L’inauguration s’est déroulée en présence de Franck Pia, Vice-président en charge de l’action sociale et des politiques d’insertion, de Sophie Levesque, Vice-présidente en charge des personnes âgées et handicapées, et Arnaud Dumontier, Conseiller départemental du canton de Pont-Sainte-Maxence.

 

La Salamandre s’inscrit dans le dispositif d’habitat résidentiel « La Liovette« , foyer d’hébergement (ouvert en 1977) destiné à accueillir des personnes adultes déficientes intellectuelles travaillant ou ayant travaillé en ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail). Les résidents peuvent ainsi investir des appartements T1 ou T1bis allant de 22 à 30m², avec une kitchenette pour les plus spacieux. Tous les espaces sont pensés pour favoriser l’autonomie des habitants avec à proximité des espaces d’activités communes et administratifs. Plusieurs équipements (salle de sport, outils informatiques, etc.), un service appartement et un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale viennent compléter l’ensemble de la structure.

 

La construction de la résidence a été financée par la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, le Conseil départemental ainsi que la Caisse des Dépôts et des Consignations.

L’achèvement des travaux marquent pour l’Adapei60 l’aboutissement de la rénovation des hébergements pour travailleurs d’ESAT en habitat résidentiel. La Salamandre s’inscrit dans la continuité des actions que le Département met en œuvre au quotidien en faveur de la solidarité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here