Accueil ACTUS DE L'OISE Engagez-vous et devenez sapeur-pompier volontaire !

Engagez-vous et devenez sapeur-pompier volontaire !

179
0
PARTAGER

Engagez-vous et devenez sapeur-pompier volontaire !

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Oise (SDIS60) a besoin de vous ! Devenez sapeur-pompier volontaire tout en exerçant votre profession. Engagez-vous dans le centre de secours le plus proche de votre domicile pour venir en aide à vos concitoyens en cas d’incendies domestiques, accidents de la route, secours d’urgence aux personnes… autant de situations qui nécessiteront vos compétences, votre dévouement et votre altruisme.

 

En France, 80% des sapeurs-pompiers sont des volontaires (soit environ 200 000 personnes). Dans l’Oise, 2580 volontaires évoluent aux côtés de 553 professionnels dans le cadre de leurs missions. Et ce, tout en pratiquant, au quotidien, une activité professionnelle. Cela demande du temps, des aptitudes et de la motivation.

 

Une campagne de sensibilisation à l’engagement citoyen vient d’être lancée sur le plan national et déclinée au sein de notre territoire. Elle promeut le volontariat chez les sapeurs-pompiers et s’adresse à des personnes déjà engagées dans la vie active et qui ont la volonté de consacrer un peu de leur temps aux autres.

 

Le Département offre donc la possibilité, à ceux qui le souhaitent, de servir les habitants de l’Oise, de les protéger et de veiller à leur sécurité. Chaque nouvelle recrue volontaire pourra exercer sa profession tout en s’engageant dans une caserne où il prendra part, avec les sapeurs-pompiers professionnels, à l’ensemble des missions dévolues à un centre d’incendie et de secours.

 

En savoir plus sur le volontariat et les modalités de recrutement

Rendez-vous à l’Expo60 à Beauvais

Le Département sera présent du 13 au 16 mai prochains à l’Elispace de Beauvais dans le cadre d’EXPO60, la foire départementale de l’Oise. Les sapeurs-pompiers du SDIS60 viendront également échanger, sensibiliser les visiteurs au volontariat. N’hésitez pas à vous y rendre pour obtenir des informations supplémentaires !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here