Accueil ACTUS DE L'OISE Édouard Courtial inaugure un nouvel Équipement Sportif de Proximité

Édouard Courtial inaugure un nouvel Équipement Sportif de Proximité

301
0
PARTAGER

Édouard Courtial inaugure un nouvel Équipement Sportif de Proximité

La commune de Breuil-le-Sec dispose désormais d’un Équipement Sportif de proximité (ESP). Un terrain multisports communément appelé Citystade, inauguré samedi par Édouard Courtial, Président du Conseil départemental de l’Oise.

 

Accompagné d’Ophélie Van-Elsuwe, Conseillère départementale du canton de Clermont et Jean Desessart, Conseiller départemental délégué aux sports, Édouard Courtial a souligné l’intérêt de cet équipement de proximité qui « dynamise la vie communale grâce à de nombreux sports accessibles pour tous gratuitement ». D’autant que, a rappelé le Président, « les jeunes de la commune avait manifesté leur volonté d’en bénéficier ».

 

Fruit d’un partenariat efficace entre le Conseil départemental et la municipalité de Breuil-le-Sec, la construction de l’ESP avait débuté le 22 juin et s’est achevée le 17 juillet dernier. Pour un coût total de 101 186, 85 € HT, financés à hauteur de 75% par le Département.

« La majorité départementale et moi-même avons fait le choix de sanctuariser l’aide aux communes afin de réaliser les projets qui répondent aux attentes des Oisiens et contribuent durablement à améliorer leur cadre de vie ».

 

D’ailleurs les jeunes Breuil-le-Secquois n’auront pas tardé à s’emparer du Citystade et à en faire un nouveau lieu de rassemblement !

Retour en images sur cette inauguration

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here