Accueil ACTUS DE L'OISE Devenez assistant familial : le Département de l'Oise recrute

Devenez assistant familial : le Département de l'Oise recrute

199
0
PARTAGER

Devenez assistant familial : le Département de l’Oise recrute

Le Conseil départemental de l’Oise poursuit son engagement en faveur de la Protection de l’Enfance et de la Famille dans l’Oise et lance une campagne de recrutement d’assistants familiaux destinée à promouvoir ce métier auprès des habitants de l’Oise.

 

L’assistant familial travaille pour le Département, plus particulièrement pour le service de la Protection de l’Enfance et de la Famille dans l’Oise. Pour accéder à ce métier, un agrément, des qualités humaines et un environnement stable sont nécessaires.

 

« Pour faire ce métier, il faut être motivé et convaincu d’apporter quelque chose d’utile aux enfants. Il faut avoir de la patience et un grand cœur. Dans l’exercice de cette profession, nous avons été formés et nous ne sommes jamais seuls» nous a déclaré Olga, assistante familiale depuis 3 ans.

Vous souhaitez postuler ?

Pour devenir assistant familial, vous devrez obtenir un agrément, préalablement obligatoire avant de postuler auprès du Conseil départemental de l’Oise. Si votre candidature est retenue, le Conseil départemental vous proposera alors une formation professionnelle adaptée, financée et organisée par ses soins. À cette issue, l’assistant familial pourra également prétendre à l’obtention d’un Diplôme d’État d’Assistant Familial (non obligatoire pour l’exercice de la profession).

Objectifs de cette campagne de recrutement

L’idée est de sensibiliser les Oisiens à ce métier et à la précarité que rencontrent certains jeunes, séparés de leurs parents afin de susciter des vocations et d’améliorer l’accueil de ces enfants confiés momentanément à l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance).

Une orientation nette et précise qui a donc pour but de développer l’accueil chez des assistants familiaux offrant un cadre propice à l’épanouissement de la plupart des enfants. Un meilleur maillage du département sera également observé.

 

Un budget de 800 000 € a été alloué à l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance). Une somme qui sera affectée au recrutement et à la rémunération des nouvelles recrues.

 

Pour en savoir plus sur la rémunération, le statut, l’obtention de l’agrément, les qualités et capacités requises… et pour postuler, consultez la page relative à cette campagne de recrutement.

Rendez-vous à l’Expo60 à Beauvais

Le Conseil départemental sera présent du 13 au 16 mai prochains à l’Elispace de Beauvais dans le cadre d’EXPO60, la foire départementale de l’Oise. Des agents du Département seront à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à postuler.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here