Accueil ACTUS DE L'OISE Coupe de France : L'exploit pour l'US Chantilly et le FC Chambly...

Coupe de France : L'exploit pour l'US Chantilly et le FC Chambly ?

236
0
PARTAGER

Coupe de France : L’exploit pour l’US Chantilly et le FC Chambly ?

Les 32éme de finale de la Coupe de France se disputent du 2 au 4 janvier prochains. Deux clubs de l’Oise tenteront de se qualifier pour le tour suivant. Même si face à des pensionnaires de Ligue 1 la tâche s’annonce compliquée, tous les rêves sont permis. Car l’histoire l’a prouvé, la Coupe de France réserve toujours des surprises !

 

Calais, Carquefou, Quevilly, Chambéry… autant d’exemples porteurs d’espoirs pour l’US Chantilly (Division D’honneur) et le FC Chambly Thelle (National), les deux équipes oisiennes encore en lice dans cette Coupe de France de football version 2015-2016. La première accueillera l’En Avant de Guingamp, dimanche à 16h au stade municipal de Senlis. La seconde recevra le Stade de Reims, samedi à 18h sur son terrain du Marais.

 

Sur le papier, les duels paraissent déséquilibrés. Sur le papier seulement. Car le charme de la Coupe de France réside dans ces confrontations à l’issue souvent indécise, où la hiérarchie entre clubs amateurs et professionnels s’efface au profit d’un suspense haletant. En 2012, déjà, le FC Chambly Thelle – en CFA2 à l’époque – s’était hissé jusqu’à ce niveau de la compétition. Contre l’AJ Auxerre. Il aura fallu attendre les prolongations et la 117ème minute de jeu pour voir les Bourguignons s’imposer (0-1) ! Une expérience certes malheureuse mais sans doute utile aux Camblysiens samedi à l’heure d’entrer sur le terrain pour affronter l’actuel 17ème de Ligue 1.

 

Côté cantilien, la qualification relèverait encore plus de l’exploit. Cinq divisions séparent L’US Chantilly de son adversaire Guingampais. Mais malgré sa supposée supériorité, le 18ème de Ligue 1 et vainqueur de l’épreuve en 2014, sait combien cette rencontre peut tourner au traquenard. Comme souvent en Coupe de France. En 2011, alors en CFA2, Chambéry s’offrait le scalpe de trois équipes de l’élite – Monaco Brest et Sochaux. En 2008, l’Olympique de Marseille s’inclinait en huitièmes de finale face à Carquefou, également en CFA2. Ces épopées, joueurs et supporters de l’US Chantilly les auront en tête au moment du coup d’envoi dimanche. Avec l’envie de s’inscrire eux aussi dans la légende de la Coupe de France.

 

 

À noter : le match FC Chambly Thelle – Stade de Reims sera diffusé sur Eurosport (multiplex).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here