Accueil ACTUS DE L'OISE Clément Boucaux, jeune prodige de l'électro made in Oise!

Clément Boucaux, jeune prodige de l'électro made in Oise!

122
0
PARTAGER

Clément Boucaux, jeune prodige de l’électro made in Oise!

“Miracle in the middle of my heart” n’est pas sa première création musicale à succès mais devrait permettre à Clément Boucaux, jeune compositeur-interprète Oisien, de faire davantage parler de lui. Reprise par le chanteur britannique Julian Perretta, sous le titre “Miracle”, la chanson est devenue, en quelques semaines, un énorme succès commercial dans toute l’Europe. Un levier inattendu pour Clément qui vient également de signer un contrat avec le label Sony.  Focus sur un artiste de la scène électro en plein essor !

De la passion à l’inspiration…

Jeune génie de l’électro, Clément Boucaux a 22 ans et vient d’Elincourt-Sainte-Marguerite, petit village près de Compiègne où il a installé son studio d’enregistrement. Passionné de musique depuis l’enfance, c’est en 5ème qu’il se lance réellement en apprenant la guitare. Viendront ensuite le chant, le piano jusqu’à la production électronique.

 

Clément n’est pas seulement compositeur mais également interprète. Chanter pour lui c’est une seconde nature et le choix de le faire en anglais a coulé de source.

 

« En plus d’être belle, l’anglais reste une langue internationale. J’ai toujours écouté des musiques anglophones donc ça s’est fait naturellement pour moi » nous explique-t-il.

 

Pour écrire, l’artiste puise dans ses inspirations quotidiennes.

 

« Tout m’inspire, un paysage, un moment mais généralement ma vie sentimentale est ma première inspiration. “Miracle” a d’ailleurs été composé, à l’époque, principalement pour ma petite-amie. Il m’a suffi de regrouper tous les souvenirs des moments passés avec elle. »

… jusqu’à la consécration

Des chansons personnelles, sincères accompagnées de rythmes électro entraînants. Une recette gagnante ! Les morceaux tels que “Take care” en 2014 puis “Miracle in the middle of my heart” en 2015 cumulent à eux-seuls des centaines de milliers de vues sur Internet. Un engouement incroyable qui finira par porter ses fruits. Approché par plusieurs labels, Clément Boucaux sera également contacté par Julian Perretta, artiste britannique, qui a souhaité reprendre “Miracle in the middle of my heart”.

 

« Ma rencontre avec Julian était impressionnante et surtout intimidante mais c’était très sympathique. C’est un chic type ! » évoque Clément, au souvenir de sa première rencontre avec le chanteur britannique.

 

“Miracle” devient vite un énorme succès dans toute l’Europe. De quoi en avoir des étourdissements !

 

« Je commence à réaliser que cela a touché beaucoup de monde et cela me motive encore plus pour la suite. C’est une sensation inédite ! »

 

Une sensation qui l’espérons deviendra très vite familière à Clément puisque le jeune homme a eu le privilège de signer avec la maison de disques Sony, épaulé par l’équipe lilloise d’Unity Group qui gère dorénavant sa carrière.

 

« La prochaine étape est en cours de finalisation. Je compte sortir mes propres musiques, signées de mon nom et apporter un peu d’émotion dans la vie des gens » déclare Clément.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here