Accueil ACTUS DE L'OISE Cérémonie de remise des drapeaux de la Fondation de la France Libre

Cérémonie de remise des drapeaux de la Fondation de la France Libre

237
0
PARTAGER

Cérémonie de remise des drapeaux de la Fondation de la France Libre

Les collégiens de l’établissement George Sand de Beauvais ont reçu, mardi 13 octobre, des mains de Thierry Terrier, Secrétaire général de la Fondation de la France Libre, des drapeaux, symboles de la résistance française. Ceux-ci pourront être brandis par les élèves lors des différentes manifestations patriotiques oisiennes.

 

 

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Nadège Lefebvre, Vice-présidente chargée de la ruralité et des services publics, ainsi que de Charles Locquet, Conseiller départemental délégué à l’entreprise et à l’artisanat.

 

Ce fut l’occasion pour tous de se remémorer un épisode tragique de notre Histoire et de rendre hommage aux héros qui se sont battus pour la patrie en se soulevant contre l’oppression allemande, lors de la Seconde Guerre Mondiale, suite à l’appel lancé par le Général de Gaulle à Londres.

 

Le Département est sensible à la question du devoir de mémoire et soutient les initiatives des professeurs soucieux d’inculquer cette valeur à leurs élèves. Les jeunes peuvent ainsi prendre conscience des différences entre la France d’hier et la France d’aujourd’hui. De nombreuses personnes courageuses et déterminées se sont sacrifiées pour nous offrir la liberté qui est aujourd’hui la nôtre. Les jeunes ont, envers elles, un devoir de mémoire mais également de transmission.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here