Accueil ACTUS DE L'OISE TUM: LA NOUVELLE APPLICATION TRANSPORTS DE LA VILLE DE PONT-SAINTE-MAXENCE

TUM: LA NOUVELLE APPLICATION TRANSPORTS DE LA VILLE DE PONT-SAINTE-MAXENCE

584
1
PARTAGER

Clément Weibel n’a que 18 ans et est déjà le créateur d’une web radio “Express Radio” lancée en 2010, d’un site internet et d’une application dérivée. Aujourd’hui, le jeune homme a développé une application pour sa ville, Pont-Sainte-Maxence. TUM (Transports Urbains Maxipontains) est le nom de cette plateforme qui va permettre aux Maxipontains de faciliter leurs déplacements quotidiens.

TUM propose à ses utilisateurs de consulter les horaires des lignes de bus de la commune de Pont-Sainte-Maxence, en temps réel.

Pour le moment, les fiches horaires des lignes 1 et 2 sont en ligne. Bientôt, celles des lignes 3, 4 et Domibus seront également accessibles.

« Il peut nous arriver d’être en retard et de rater le bus mais aujourd’hui nous sommes presque tous en possession d’un smartphone. Il devient plus facile d’ouvrir l’application afin de consulter les prochains horaires. Une vingtaine de personnes l’utilisent actuellement et l’avantage supplémentaire de l’application c’est qu’elle ne contient aucune publicité » nous explique Clément Weibel, créateur de l’application.

TUM n’est, pour le moment, disponible que sur Android mais devrait être prochainement lancée également sur IOS.

Plus de détails sur :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.makemedroid.key9454c5d7

Source : http://www.oise.fr/reseau/article/view/106622/tum-la-nouvelle-application-transports-de-la-ville-de-pont-sainte-maxence

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here