Accueil ACTUS DE L'OISE 20 Novembre : Journée internationale des droits de l'enfant

20 Novembre : Journée internationale des droits de l'enfant

250
0
PARTAGER

20 Novembre : Journée internationale des droits de l’enfant

Ce vendredi 20 novembre, partout dans le monde, seront célébrés les Droits de l’Enfant, ou la Journée mondiale de l’Enfance, qui commémore l’anniversaire de la Convention internationale des Droits de l’Enfant signée le 20 novembre 1989. L’occasion de revenir sur les compétences du Conseil départemental en matière d’Enfance et Famille.

 

En effet, la collectivité accompagne et soutient les familles à tous les stades du développement de l’enfant. Il veille à la santé de la mère et de l’enfant par ses actions de prévention ; il assure leur protection par les nombreux examens et consultations organisés dans le cadre d’un suivi régulier.

 

Pour accompagner les jeunes parents dans leur nouveau rôle, le Département engage depuis plusieurs années de nombreuses initiatives autour de la relation parents-enfants : organisation au sein des services de la Protection maternelle et infantile (PMI) de groupes parents-enfants, ouverture d’un espace parents-enfants ou circulation à travers le département d’une ludothèque.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here